11 mai 2021

JDA-CSP Limoges : Dijon doit inverser la tendance

La JDA accueille aujourd’hui à 20h30 ( Palais des Sports) le CSP Limoges pour le compte de la 14ème journée de Pro A. Les deux équipes sont sur des dynamiques inverses. Alors que Dijon espère retrouver le goût de la victoire après trois défaites, les Limougeauds eux, sont sur une série de six victoires et comptent bien ne pas s’arrêter là. Pour s’imposer face a Limoges, les Dijonnais vont devoir améliorer leur défense qui était plutôt défaillante ces derniers matchs selon Laurent Legname (Site Officiel JDA).    

 

Dijon devra mieux défendre que contre Monaco © Nicolas GOISQUE/ NikoPhot

Dijon de nouveau au complet pour ce match

Dijon, 11ème provisoire au classement général, reste sur une série négative de 3 défaites de rang (Antibes, Monaco, Hyères-Toulon). Handicapée lors de la dernière rencontre a Hyères par plusieurs absences (Rasheed Sulaimon, Steve Taylor…), la JDA retrouvera un effectif complet pour ce match face aux Limougeauds. Dijon devra en plus de son efficacité offensive (6ème attaque de la PRO A) retrouver une activité défensive plus productive. Le capitaine Axel Julien souligne l’attente d’une réaction de la part du coach (cf ci-dessous). Chacun est donc appelé à être présent sur le travail en défense qui ne peut être que collectif, une défaillance individuelle dans ce secteur mettant plus particulièrement à mal les efforts des coéquipiers. Pour gagner ce match Dijon pourra bien entendu compter sur son public pour le dernier match à domicile avant Noël.

 

 

 

Il faudra faire attention à Dru Joyce et ses passes © CSP Limoges

Limoges en très grande forme 

Pour l’instant, on ne peut pas reprocher grand chose au CSP à part le fait de n’être pas premier du championnat. Après deux mois sans défaites (la dernière remonte au  28.10.17 contre Pau-Lacq-Orthez), Limoges occupe la seconde place de la PRO A et compte bien gagner ses deux derniers matchs de 2017 avant le choc contre Monaco actuel leader ( le 13.01.18 pour la 16ème journée). Le CSP Limoges pourra s’appuyer un gros collectif offensif (5ème meilleure attaque) avec 4 joueurs aux environs des 10 points par match (Bouteille, Howard, Hayes, Jaiteh). Dijon devra également faire très attention au meneur des Limougeauds : Joyce Dru, arrivé en provenance de Monaco en octobre dernier seulement et qui semble déjà avoir trouvé ses marques avec ces nouveaux coéquipiers. Ce n’est pas forcément un énorme shooter, mais excellent quand il s’agit de donner la balle à ses coéquipiers dans de bonnes positions puisque qu’il délivre 6.5 passes décisives par match.

 

 

 

Axel Julien devra emmener la JDA pour battre Limoges © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Quelques statistiques intéressantes 

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 01.04.17 à Dijon. La JDA avait largement battu le CSP sur le score de 93-74. Les 4 derniers matchs entre ces deux équipes sont plutôt serrés puisque que Dijon a gagné 2 fois et Limoges aussi. Cette saison le CSP Limoges compte 3 victoires à l’extérieur pour 6 matchs joués. Les Dijonnais, eux, recensent  4 victoires à domicile sur 6 matchs disputés. Si l’on s’en tient aux statistiques, la rencontre s’annonce serrée. Par contre, si l’on regarde les derniers matchs et les parcours au sein de la PRO A cette saison, c’est bien entendu Limoges le favori.

 

L’avis d’Axel Julien capitaine de la JDA sur la rencontre :

 

Retrouvez aussi notre Interview vidéo d’Axel Julien :

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.