11 mai 2021

Ligue 1. SCO d’Angers-DFCO : Fin de l’année sur une mauvaise note.

Idéalement lancé dans cette partie, Dijon n’a pourtant pas réussi à tenir le fil de la rencontre et s’est incliné face à Angers. Néanmoins, à la trêve, le DFCO se classe dixième et dans la première partie de tableau. De bon augure pour la seconde partie de saison.

 

Toujours pas de recette miracle.

Jeannot aura été malchanceux mercredi soir à Angers. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Et la rencontre devait être difficile à pronostiquer ! Entre un Dijon très mauvais à l’extérieur et une équipe d’Angers incapable de gagner à domicile, le match aurait donc logiquement du tourner à l’avantage de l’équipe avait engrangé le plus de confiance ! Et c’est ce qui s’est passé au début de la rencontre. Saïd ne mettra que cinq minutes à alerter Letellier tandis que Xeka tentait lui aussi sa chance une minute plus tard. Le DFCO ouvre le score dès la septième minute à la suite du bonne combinaison avec Benjamin Jeannot, dont la frappe repoussée a permis à Sliti de pousser la balle dans le but presque vide angevin. Dijon aura pourtant maintes fois l’occasion de faire le break sur une défense angevine totalement dépassée mais non Frédéric Sammaritano, ni Benjamin Jeannot ne parviendront à concrétiser. A la demi-heure de jeu, ce sont les Angevins qui auront l’occasion d’égaliser par l’intermédiaire de Karl Toko-Ekambi, indéniablement l’homme du match, mais sa tête, hors de portée de Baptiste Reynet, heurtera le poteau. Il aura une deuxième occasion mais frappera dans le petit filet dijonnais avant de pouvoir pousser la balle au fond des filets une minute plus tard, en tant que bon renard des surfaces (1-1, 43′). Dijon n’a pas su se mettre à l’abri et rentre aux vestiaires avec le point du match nul.

 

Un deuxième acte compliqué.

Kwon, fatigué en cette fin de première partie de saison, n’aura pas réussi à débloquer ce match. (C) NICOLAS GOISQUE / NikoPhot

Les Dijonnais ne commenceront pas mieux la deuxième période qu’ils ont terminé la première. bien en jambes durant les 45 premières minutes, les Rouges auront du mal à s’approcher des buts de Letellier. Logiquement, la sanction finira par tomber lorsque Toko-Ekambi s’infiltrera dans la surface et tombera à la suite d’un contact avec Xeka. Il se chargera lui-même de transformer le pénalty obtenu (2-1, 55′). Angers se montre plus incisif en seconde période mais ne fera jamais le break notamment grâce à Baptiste Reynet, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Signe que le vent et la chance ont tourné, le DFCO aura tout de même une grosse occasion pour égaliser, mais Jeannot, bien servi par Kwon, enverra sa frappe sur la barre transversale (81′). Dijon ne parviendra pas à revenir dans ce match et pire encore, Adam Lang sera expulsé pour un second avertissement dans les arrêts de jeu. Le DFCO enchaîne donc un onzième match consécutif sans victoire à Angers. Soit seize ans d’invincibilité pour les Angevins… Mais Dijon peut se féliciter de sa dixième place avec 24 points acquis ! Il faudra faire autant voire mieux en deuxième partie de saison !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.