28 janvier 2021

Strasbourg – DFCO : Passer le tour en Alsace

Le DFCO retrouve la compétition ce dimanche avec un déplacement à Strasbourg (14h15) pour les 32èmes de finale de la coupe de France. Peu habitué aux longs parcours en coupes ces dernières saisons, voilà peut-être l’occasion d’essayer de changer la donne.

 

Un match équilibré ?

Benjamin Jeannot et le DFCO iront chercher une qualification à Strasbourg dimanche © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Difficile de pronostiquer le résultat dans cette rencontre où les deux équipes semblent être assez proches l’une de l’autre. Toutefois, au vu des résultats du DFCO en championnat hors de ses bases, Strasbourg semble partir légèrement favori. Pour les Dijonnais, ce match peut justement être l’occasion de démontrer qu’ils sont capables jouer aussi bien à l’extérieur que chez eux. Aussi, ils ont une petite revanche à prendre sur des Strasbourgeois qui étaient venus arracher un match nul 1-1 à Gaston-Gérard il y a quelques mois.

Des effectifs chamboulés ?

Des deux côtés, il y aura toutefois quelques absences notables. À priori, du côté du RCSA, le très bon Martin Terrier sera absent tout comme l’ancien dijonnais Benjamin Corgnet. Pour le DFCO, quelques joueurs étaient incertains ces derniers jours, comme Cédric Yambéré ou encore Mehdi Abeid. Hormis ces éventuelles absences sur blessure, Olivier Dall’Oglio ne devrait toutefois pas trop faire tourner et aligner une équipe proche de ce qui ressemble à un “onze type”. En effet, ce match de reprise après une coupure de deux semaines est surtout l’occasion de remettre les joueurs dans le bain afin qu’ils retrouvent le rythme de la compétition. Peut-être, toutefois, que l’on aura l’occasion de voir le milieu de terrain Eden Massouema jouer ses premières minutes sous le maillot dijonnais. À l’instar de Valentin Rosier qui avait profité il y a un an de ces 32èmes de coupe de France pour effectuer sa première apparition en pros.

 

Le groupe Dijonnais : Gardiens de but : Allain, Leroy, Défenseurs : Bouka Moutou, Chafik, Djilobodji, Haddadi, Rosier, Varrault, Milieux de terrain : Amalfitano, Balmont, Kwon, Marié, Massouema, Sammaritano, Sliti, Attaquants : Jeannot, Saïd, Tavares

Blessés : Abeid (genou), Robert (mollet), Xeka (cheville), Yambéré (genou)
Suspendu : Lang
Choix de l’entraîneur : Bahamboula, Lautoa, Maury, Reynet, Rüfli

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.