30 novembre 2020

DFCO féminin – Grenoble : Comme on se retrouve !

Environ un mois après le match qui les a opposé en championnat, le DFCO et le GF38 se retrouvent cette fois dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.

 

Grenoble voudra sa revanche

Laura Bouillot avait marqué le but victorieux contre Grenoble en D2 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Si le championnat et une éventuelle montée en D1 restent évidemment le principal cheval de bataille du DFCO, et sans doute de Grenoble aussi, la Coupe de France peut donner lieu à de belles épopées. Mais aussi, permettre aux joueuses de garder le rythme lors d’une 2ème partie de saison où les rencontres de D2 sont parfois très espacées. Pour les Dijonnaises, c’est aussi l’occasion de continuer à prendre l’ascendant face à une formation contre qui elle n’a plus perdu depuis deux ans. Deux équipes qui sont en effet habituées à jouer l’une contre l’autre, que ça soit en championnat ou même en coupe puisque c’est la troisième fois en 5 saisons qu’elles se retrouvent dans cette compétition (une défaite 3-1 en 2014 et une victoire 4-3 en 2016 pour le DFCO). Ce match ne devrait donc pas être négligé. Côté DFCO, plusieurs absences sont toutefois à prendre en compte, notamment celle de Coline Gouineau, habituelle titulaire importante de l’équipe. Pauline Desbourdieux, Laura Magnin-Feysot ou encore Justine Pacaud sont également indisponibles. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.