30 novembre 2020

Metz – DFCO féminin : Repartir du bon pied

Retour au championnat pour le DFCO qui entame la 2ème partie de saison avec un déplacement chez l’ESAP Metz. Une équipe certes mal classée, mais en général solide et difficile à bouger, qui avait posé des problèmes au DFCO lors du match aller.

 

Un bloc qu’il faudra contourner

Dijonnaises et Messines se retrouvent ce samedi © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

En ouverture de cette 12ème journée de Division 2, le DFCO espère bien empocher les 3 points afin de rester seul en tête du championnat et mettre un petit coup de pression à ses concurrents, qui joueront pour la plupart demain. Mais la mission ne sera pas forcément facile face à une équipe messine habituellement très défensive et demandera donc beaucoup d’application et de réalisme, avec plus de réussite dans les derniers mètres, ce qui a cruellement fait défaut aux Dijonnaises contre Grenoble le week-end dernier. Si elles rencontrent des difficultés offensives avec la 2ème pire attaque du groupe, les Messines sont en effet plutôt difficiles à bouger, malgré ce que la sévère claque reçue à domicile face à Toulouse (0-4), lors du dernier match de la phase aller, pourrait laisser penser le contraire. Car, hormis cette rencontre, les scores face à l’ESAP sont souvent étriqués. Les Dijonnaises peuvent en témoigner : elles ne s’étaient imposées que 1-0, grâce à un but sur coup-franc de Tatiana Solanet à la toute dernière minute. Cette fois-ci, le DFCO aimerait sans doute bien plier le match un peu plus tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.