24 novembre 2020

Stade Dijonnais : Bilan de la première phase pour les Espoirs

Ce dimanche, les espoirs du stade Dijonnais recevaient Rouen (défaite avec les honneurs 24-36)  pour l’ultime match de la première phase de leur championnat. Après des débuts prometteurs, le collectif dijonnais régulièrement ponctionné par l’équipe 1 à cause des nombreux blessés, a eu plus de mal à finir et évoluera daonc en poule basse pour la suite de la compétition. Pierre Auboeuf le coach de cette formation fais un bilan de cette première phase.

 

L’ALBUM PHOTO DU MATCH FACE A ROUEN ICI

 

Pierre Auboeuf débriefe cette première phase © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Pierre Auboeuf :  “Avec du recul …L’heure est au bilan de la phase aller de cette nouvelle catégorie “Espoir” pour les – de 23 ans Stadistes. Au terme de ce dernier match contre cette belle équipe Rouennaise nous sommes à notre place au regard de nos performances depuis septembre :

– 6 défaites pour 4 victoires.
– 202 points marqués pour 222 encaissés.
– 24 essais marqués contre 27 encaissés.

 

 

 

Les Espoirs dijonnais ont montré parfois de très belles choses © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Nul besoin d’avoir fait maths-sup pour comprendre que d’un point de vue comptable nous sommes dans le négatif… mais pas si loin non plus au regard de certains grands écarts: – Battre le CS Bourgoin Jallieu , marquer 50 points contre Suresnes, aller battre Strasbourg chez lui…

Puis… quatre défaites de suite… Les aléas des blessures de nombreux joueurs d’un effectifs “Séniors” plus large peuvent en partie expliquer ce constat mais je pense que nous devons analyser les choses sous un autre angle :

 

L’apprentissage est parfois compliqué © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Nous avons mis du temps, du temps à comprendre les exigences de cette nouvelle catégorie surtout face à des homologues dont les équipes Premières matchent en poule Elite. Nous sommes parvenus à réaliser des séquences de match de très bon niveau dans tous les domaines du jeu. Les garçons possèdent de réelles aptitudes à devenir de très bons joueurs et former une équipe redoutable, et ils semblent à présent conscients du travail qu’ils ont à réaliser… s’entraîner dur et sérieusement, avoir une démarche de sportif , se muscler, se soigner, se préparer mentalement … Le club offre toutes ces possibilités là…

 

La suite pour les Espoirs c’est la poule basse avec un coup à jouer © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Désormais, la Fédérale 1, Division professionnelle dans son fonctionnement réel, a également une réelle Catégorie Espoir et les exigences qui vont avec…Pour la suite de la compétition nous définirons ensemble, joueurs / staff / président, les objectifs de cette seconde phase, je pense que nous parlerons surtout d’objectifs de performance … les résultats comptables en découleront naturellement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.