28 novembre 2020

Ligue 1. PSG-DFCO : Un ogre sur la route.

Ce soir, le Dijon Football Côte-d’Or retrouvera sur sa route le Paris Saint-Germain, grandissime favori pour le titre de Champion de France de Ligue 1. Avant d’aller défier Strasbourg, si les espoirs restent minces, il reste possible de ramener un petit point du nul du Parc des Princes…

 

La clef de la réussite : la solidité.

Kwon sera un atout majeur au Parc des princes. © NICOLAS GOISQUE / NikoPhot

Face à Metz, le DFCO avait rapidement ouvert le score avant de reculer et de concéder un but en fin de match. Privé de Djilobodji, exclu samedi soir pour son tacle dangereux sur Nolan Roux, les hommes d’Olivier Dall’Oglio devront rester solides pour résister aux vagues parisiennes. Un temps prévu absent pour une douleur aux côtes, le Brésilien Neymar sera bien de la partie. Il reste à Dijon d’espérer qu’il ne soit pas particulièrement en forme comme ce fut le cas au match aller où les Rouges s’étaient inclinés en toute fin de rencontre sur un doublé de Thomas Meunier. Si le staff dijonnais comptera sur des atouts majeurs devant comme Saïd, Kwon ou Sammaritano, Unaï Emery a prévu de s’en méfier comme il l’a indiqué en conférence de presse en marge de cette rencontre. Thiago Silva et ses coéquipiers pourraient bien être plus chatouillés qu’on ne le pense et la méfiance sera de rigueur.

 

 

« J’aime comme joue Dijon ».

Sammaritano, assurément l’homme fort de la rencontre de mercredi soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Hier en conférence de presse, Unaï Emery s’est livré à quelques éloges concernant l’équipe dirigée par Olivier Dall’Oglio, confiant qu’il aimait bien regarder les matchs de Dijon. Tout en citant quelques joueurs, il a indiqué se méfier de cette équipe « qui joue bien au ballon ». Venant d’un coach trois fois vainqueurs de la Ligue Europa, le compliment ne peut que faire plaisir aux joueurs, au club, ainsi qu’aux supporters du DFCO. Il ne faudra cependant pas succomber à ces éloges et garder son identité face à Paris. Pour le déplacement dans la capitale, Dijon sera privé d’Amalfitano, blessé aux psoas, et de Djilobdji, suspendu. Lautoa est encore en phase de reprise et recommence à jouer avec la réserve. A Paris, Thiago Motta ne sera pas de la partie, tandis que Cavani devrait une nouvelle fois être absent.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.