29 novembre 2020

Red Bull Crashed Ice : "perf" de Florian Petitcollin

Ce week-end s’est déroulée une étape du Red Bull Crashed Ice à Crans-Montana en Suisse, sur laquelle Florian Petitcollin, licencié au club AM Sports, s’est rendu. Le parcours glacé combinait une descente de 80m et une section sans dénivelé de 120m, pour une distance totale de 200m. Plus habitué aux roulettes qu’à la glace, le Dijonnais a pris la 19ème place terminant premier français de l’épreuve


 

 
Florian au départ puis dans une course en confrontation © Mark Roe
 
 
La réaction de Florian :
 
La compétition c’est bien passée, je termine 19ème en me faisant sortir en 32ème de finale. C’est relativement satisfaisant car je manque d’entraînement sur glace. Surtout que j’ai eu seulement 3 descentes d’entraînement ; nous étions limités pour ne pas abîmer la glace. La plupart de ceux qui terminent devant moi était présents depuis le début de la semaine pour s’entraîner et ont pu bien travailler le tracé. 
Ce qui est cool c’est que je termine 1er Français ! Je suis donc qualifié pour participer à la grosse compétition Red Bull Crashed ice de Finlande début février et celle de Marseille mi février.
 
 
 
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.