26 novembre 2020

Avant CDB-Nice : P Terzi “il va falloir vraiment s’employer”

 

 

Après sa défaite à Toulon la semaine dernière, le Cercle Dijon Bourgogne reçoit ce soir (20h30 au palais des sports) l’OGC Nice Côte d’Azur Handball, actuel troisième de la ligue nationale de handball. Le préparateur physique du club dijonnais Pierre Terzi était notre invité pour évoquer cette rencontre. Un match qui s’annonce compliqué pour les filles de Christophe Maréchal. 

 

Martina Skolkova était très déçue après la défaite à Toulon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dijon veut se battre jusqu’au bout

Au sortir du match de la semaine dernière face à Toulon, qui avait vu les Dijonnaises, distancées à la pause, réussir une belle remontée en seconde période pour finalement échouer à un but (26-25), l’arrière dijonnaise Martina Skolkova était particulièrement abattue ” je suis très déçue; C’était un  match avec deux mi-temps très différentes. Durant la première,  Toulon à très bien joué et je pense qu’on s’est mis la pression. On prend 18 buts  en première période, c’est beaucoup.En deuxième, nous avons bien réagi en n’encaissant que 8 buts. On s’est battu jusqu’au bout pour rattraper le score. On n’a été pas très loin . Perdre une nouvelle fois  comme cela, ça fait mal”. 

 

Carmen Martin est l’une des grosses armes offensive niçoise © OGNCAH

Cet exercice 2017-2018 est décidément compliqué et parfois cruel pour le CDB, qui a en plus vu le Havre s’imposer dans le même temps sur Chambray. Toujours lanterne rouge, Dijon semble condamné aux plays-downs (d’autant plus que la menace d’un retrait de 5 points est toujours présente) mais se battra évidemment jusqu’au bout pour tenter d’obtenir le meilleur classement possible.

 

Nice  se donne les moyens de réussir

Nice l’adversaire qui se présente ce soir au palais, n’a pas les même préoccupations. Le club de l’ex Dijonnaise Marie François réussit pour le moment un parcours très intéressant (9 victoires, 1 nul à Brest et 4 défaites, 2 fois contre Metz, à Issy Paris et à Besançon). Les Niçoises restent sur deux résultats probants avec un succès sur Brest suivi d’une victoire à Nantes. Renforcée à l’intersaison par les arrivées notamment des internationales suédoise, l’arrière gauche Linnéa Tortenson et espagnole, l’ailière droite Carmen Martin, l’équipe azuréenne a clairement les moyens de viser haut cette saison. Le CDB, encore une fois outsider tentera avec ses armes de bousculer ce redoutable adversaire. 

 

L’avis de Pierre Terzi

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.