19 septembre 2019

Reprise du championnat de basket fauteuil pour la JDA

A l’issue de la phase aller du championnat de France de Nationale B de basket fauteuil, la JDA entraînée par Anne Filice occupe la 6ème place du classement avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites. Bilan un peu en deçà des espoirs de Dijon qui espérait disputer la coupe de France face à des Nationale A (il fallait pour cela être dans les 4 premiers de la phase aller). Elle aborde aujourd’hui la phase retour face à Lille, une des formations qu’elle avait dominée à l’aller.

 

La Capitaine Mariane Buso espère beaucoup de cette phase retour © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Objectif final four

Après la dernière défaite de la phase aller à Guilherand Grange, la capitaine dijonnaise Marianne Buso déclarait  :« Je suis déçue parce que notre premier objectif fixé était d’être dans les 4 premiers à la mi-saison pour pouvoir participer à la Coupe de France contre des équipes de Nationale A et qu’avec une victoire samedi l’objectif aurait été atteint. Cela se joue finalement à rien. Mais à la fois, on avait déjà grillé trop de cartouches auparavant et on ne peut pas prétendre être dans les 4 premiers en passant à côté d’un match sur 2. Cela nous donne une bonne leçon, il nous faut être plus régulier et l’on va travailler dur pendant la trêve pour aller chercher les revanches et surtout les victoires sur les matchs retours. On perd ces 5 matchs avec des écarts de 3, 4 5, 7 et 8 points, ça n’est rien surtout au vu des piètres prestations que l’on a fournies. On va analyser tout cela et continuer d’avancer pour atteindre l’objectif principal à la fin de la saison: jouer le Final Four.”

 

Un championnat serré

L’objectif est donc clairement annoncé et il va falloir en passer par des victoires. Autant commencer dès ce soir (18 h 00 au gymnase du mail de Chenôve). Si Corbeil et CAPSAA Paris ont pris les devants avec 7 victoires pour 2 défaites, pour le reste c’est très serré avec 6 équipes qui se tiennent en 1 point (une victoire de différence). Autant dire qu’il  ne faudra rien laisser en route. Après sa défaite initiale face à Dijon Lille présente un bilan de 5 victoires pour 4 défaites, ce qui signifie qu’en cas de succès la JDA reviendrait à hauteur des Nordistes. Mais attention, il ne faut pas s’attendre à un match gagné d’avance sous prétexte de s’être imposé dans les hauts de France.

La jeune équipe d’Anne Filice a bien travaillé durant la pause et s’avance avec ambition pour cette phase retour, n’ésitez pas à vous rendre nombreux à Chenôve en cette fin d’après midi pour un grand spectacle sportif

 

Le classement actuel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.