18 octobre 2019

JDA- Le Mans : Dijon doit se ressaisir

Dijon accueillera, ce lundi à 20h45 au palais des sports, Le Mans pour le compte de la  17ème journée de Pro A . Alors que les Manceaux pointent actuellement à la 2ème place du classement, Dijon va devoir faire très fort pour s’imposer. Restant sur  deux défaites, les Dijonnais (12ème du classement) ont intérêt à montrer plus de choses s’ils veulent  battre l’une des meilleurs équipes du championnat actuellement.

 

Après deux défaites consécutives, tout d’abord contre Nanterre (84-72), puis contre Strasbourg (65-77), l’équipe de la JDA ne doit pas  douter au moment d’aborder ce match face à un cador de Pro A. Alors que JJ Frazier a officiellement été écartée par la direction du club (jusqu’à nouvel ordre), les supporteurs dijonnais peuvent eux, se demander si leur équipe favorite a encore les moyens de surprendre et d’élever son niveau de jeu !

 

Le Mans : un adversaire de taille ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives 

Le Mans en très grande forme

Après une série de 3 victoires, Le Mans va être un adversaire redoutable pour  Dijon. Lors de son dernier match face à Chalon-Reims, cette équipe  a montré sa capacité à marquer beaucoup de points, même si défensivement c’est parfois plus hésitant. Les Sarthois se sont ainsi imposés 90-84. Il est important de noter  qu’ils ont su garder l’avantage tout au long de la partie. Le Mans a remporté les trois premiers quart avant de faiblir un peu en fin de match . Lundi cette équipe va arriver sur le sol dijonnais avec la très ferme intention de continuer sur sa série de victoire. Pour l’équipe dijonnaise et son staff , il conviendra donc de trouver un juste équilibre entre rigueur défensive qui avait manqué face à la SIG et efficacité offensive pour pouvoir espérer bousculer une formation dans laquelle 4 joueurs, le meneur Justin Cobbs, le pivot Youssapha Fall, l’ailier fort Roméo Travis et une vielle connaissance dijonnais Mykal Riley tournent tous à + de 10 points de moyenne par match.

 

 

L’entraîneur va devoir motiver son équipe © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Une équipe dijonnaise dans une mauvaise passe

Pour Dijon la musique n’est pas la même, après 2 défaites consécutives, dont la dernière contre la SIG (65-77), le mental, la concentration et l’investissement des joueurs vont  devoir être parfaits s’ils veulent s’imposer dès les premières minutes face à une équipe qui a montré qu’elle pouvait garder l’avantage et ne pas plier même dans les dernières minutes de jeu. Le capitaine Axel Julien va devoir instaurer dès le début de la rencontre un climat de confiance et encourager ses équipiers s’il veut que ceux-ci restent concentrés sur leur match. Or, face à Strasbourg les Dijonnais ont montré qu’ils pouvaient rapidement lâcher prise. Le public de Dijon sera aussi très attendu, son soutien sera peut-être la clé de la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.