25 novembre 2020

JDA : David Holston de retour à Dijon !!

Alors qu’elle annonçait la semaine dernière la mise à l’écart de JJ Frazier, la Jeanne d’Arc de Dijon n’a pas traîné pour lui trouver un remplaçant en allant rechercher David Holston. Communiqué du club.

 

David Holston retrouve la jda © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La JDA Dijon Basket est très heureuse de vous annoncer ce jour le retour à Dijon du meneur de jeu David Holston (Américain – 31 ans). Il évoluera une nouvelle fois sous les couleurs du maillot de la Jeanne jusqu’à la fin de la saison, avec le numéro 11 floqué dans le dos.

Né à Pontiac dans le Michigan le 26 janvier 1986, David a étudié à Auburn Hills, vers Detroit avant de partir dans l’université de Chicago State(NCAA) où il a passé 4 années, dont la dernière avec une moyenne de 26 points et 6 passes décisives en 35 minutes sur le terrain. En 2009, il signe en Turquie, dans le club de première division de Pinar Karsiyaka, dans lequel il joue durant deux saisons. Durant la première saison, il tourne à une moyenne de 12 points et 4 passes décisives par match. La deuxième saison est encore meilleure avec 15 points et 6 passes.
En quête d’un nouveau challenge, David Holston a ensuite signé dans le championnat allemand, avec le club des Dragons d’Artland pour l’exercice 2011/2012. À l’été 2012, justement, il retourne en Turquie avec le club de Mersin BB. Il continue sur ses standards et termine la saison avec 15 points de moyenne et 4 passes par rencontre en 33 minutes. Il décide en fin de saison de rejoindre son ancien club des Dragons et signe cette fois-ci un contrat de deux saisons durant lesquelles il tourne à 10,5 points et 5 passes décisives en 25 minutes de jeu.

Meneur de jeu de la Jeanne les deux dernières saisons, il a été en constante évolution sous les ordres de Laurent Legname : auteur de 9,9 points, 5,1 passes pour 11,7 d’valuation en 2015/2016, il tournait lors de l’exercice 2016/2017 à 13,1 points, 6,3 passes décisives et 2,2 rebonds pour 14,6 d’évaluation en 29 minutes de moyenne. Cette saison – il évoluait en Turquie – à Samsun. Le club a accompli les démarches nécessaires à la qualification de David Holston et espère le compter dans l’effectif le plus rapidement possible.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.