12 août 2022

17 patineurs d’AM Sports qualifiés pour les championnats de France

Après les deux manches qualificatives pour les championnats de France de roller de vitesse en salle regroupant la grande zone Est de la France, l’heure des bilans a sonné pour les Dijonnais d’AM Sports. Et les premières impressions sont plutôt encourageantes pour cette nouvelle saison entamée par le club dijonnais. En effet, 17 patineurs se sont qualifiés dans les différentes catégories allant des poussins aux seniors.

 

Ils ont obtenus leurs tickets et vont pouvoir défendre avec ténacité et enthousiasme les couleurs de leur club lors des championnats de France Indoor les 3 et 4 mars prochain qui se dérouleront au Vendéespace de la Roche sur  Yon. Et comme à leur habitude, ils ne partent pas pour faire de la figuration.

 

Tristan Faron, Alexis Ridolfi et Cléa Garropin de gauche à Droite © AMSports, Philippe Pascard

 

Des talents prometteurs

Nous pourrons suivre de très près, les jeunes pousses en devenir, qui ne manquent pas de talent, comme Théo Willemin et William Cabuzel chez les poussins, Tristan Faron et Louison Jeannet de Thandt chez les Benjamins. Alexis Ridolfi en pleine progression sera lui aussi bien présent chez les cadets. Thomas Ridolfi rapide, bataillera dans la catégorie juniors. Notre attention se portera aussi bien évidemment sur ceux qui pourraient faire office de favori. Le conditionnel reste de rigueur tant on connait la difficulté dans l’exercice qui consiste à établir des pronostics, encore plus lors qu’il s’agit de courses en indoor. Mais avec de nombreux médaillés et Champions de France de la discipline et notamment en version « indoor », les patineurs d’AM Sports prendront, dans tous les cas, part à la course pour le titre.

 

Zoé Rémy et Doucelin Pédicone © AMSports, / Anne Pédicone

 

Des chances de médailles évidentes

Et nous pourrons attendre notamment Cléa Garropin et Kevin Fourneret chez les cadets. Chez les seniors, Zoé Remy pourra mettre en avant ses qualités de placement et son expérience, avec Charly Grillon, notre spécialiste marathons mais qui a montré des très bonnes choses lors des qualifications et semble plutôt en forme ; accompagné par Lucas Lamirand pour sa première année de test dans la cour des grands.
Enfin il faudra compter sur Melissa Bellet et Doucelin Pedicone, tous les deux membres de l’équipe de France et dont les palmarès ne demandent qu’à se remplir encore un peu plus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.