Roller Derby : première victoire pour les flèches revêches
Ce samedi, les Flèches Revêches (AMSports Roller Derby) affrontaient le Gang des Lyonnaises lors de la seconde étape de la zone 7 du Championnat de France de roller Derby. Ça se passait à Lyon : retour sur le match.
Tout savoir sur le roller derby c’est par ICI

Débuts compliqués pour Dijon
17h00 : les gradins sont pleins à craquer et l’équipe locale est plus que jamais soutenue par son public. Le match démarre sur les chapeaux de roues pour les lyonnaises qui lancent l’offensive et ouvrent le score. Les dijonnaises semblent avoir quelques difficultés en début de match et commettent des erreurs défensives qui laissent peu de chance à leurs jammeuses de scorer.« Notre défense avait besoin de quelques jams pour se mettre en place, notamment sur ce sol extra mou qui a ralenti nos déplacements plus que ce que ce que nous imaginions. En tant que jammeuses, il a fallut aller chercher toute notre énergie pour être explosives en sortie de pack », commente Skullyn’ Lipstick, une des jammeuses principales de l’équipe dijonnaise”

Une première pour les flèches
Les Flèches se réveillent au 8ème Jam ce qui leur permet de mener à la mi-temps.De retour des vestiaires, le Gang des Lyonnaises est remonté à bloc et coure après le score pour rattraper les Flèches à 2 points d’écart. Le public est survolté! Après un nouveau temps-mort demandé par le banc dijonnais, les Flèches Revêches font preuve d’une redoutable efficacité en contre-powerjam pour creuser l’écart et le maintenir jusqu’aux coups de sifflets finaux. Elles s’imposent face aux Lyonnaises 143 à 116.Cette première victoire en Championnat de France permet aux Flèches de remonter à la quatrième place de la poule. « Nous allons fêter cela dignement ce soir! » annoncent en coeur Cass’Ta Flore et La Cartouche, bloqueuses de l’équipe.
Prochaine rencontre prévue le Samedi 3 Mars à Dijon face aux Head Hunters de Narbonne (entrée gratuite).
Plus d’infos à venir sur la page officielle Facebook des Flèches Revêches.
