28 novembre 2020

D Sylla : "l'équipe et le staff me font confiance"

Auteur de 6 buts samedi soir au havre la jeune ailière gauche du Cercle Dijon Bourgogne Dyénaba Sylla s’est retrouvée en première ligne cette saison suite au retrait de Léa Terzi pour grossesse. La jeune femme a parfaitement saisi l’opportunité en devenant de plus en plus décisive match après match au prix d’une progression très intéressante (tout comme sa vis à vis Kimberley Bouchard). Elle revient pour DIJON-SPORTnews sur la victoire au Havre et sur sa saison.
 

 
Dyénaba Sylla a su saisir sa chance cette saison © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dyenaba Sylla : “Tout d’abord je suis très fière de notre équipe car on s’est battu du début à la fin. On a su imposer notre rythme au Havre, surtout en deuxième mi-temps où on a pris l’ascendant psychologique sur elles en déroulant notre jeu au maximum. Cela fait 3/4 matchs où on joue juste voire très bien (ex: Nice) mais on arrivait pas à prendre des points.  Je savais qu’on finirait par gagner c’était une certitude pour moi car je sens que le groupe progresse de match en match, et je suis une fille de nature optimiste. Je ne me fait pas de souci pour la suite si on continue à imposer notre défense et notre rythme dans les matchs. Cette victoire c’est la confirmation qu’on ne lâche rien, qu’on progresse et qu’on est en train de sortir de cette spirale négative.
 
Concernant mes performances lors des matchs  de cette saison,  j’essaie de m’améliorer, de progresser et de donner Le meilleur de moi à chaque match et surtout à chaque entraînement, cette année j’ai plus de responsabilités et mes coéquipières et le staff me font confiance donc déjà je joue plus libérée, je savais que Le Havre était une équipe qui ne repliait pas beaucoup, donc sur ce match je me suis donner comme objectif de défendre du mieux que je pouvais et de courir, j’ai donc pu marquer la quasi totalité de mes buts sur contre attaque. Sur ce match j’ai respecté à lettre la tactique qu’on a mit en place tout en prenant du plaisir et en ayant un esprit libéré.
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.