3 décembre 2020

Weekend victorieux pour Dijon Tennis de table

Ce weekend les deux équipes phare du Dijon Tennis de Table était en lice en pré nationale respectivement face à Seloncourt pour les hommes et face à Vésoul pour les femmes qui rappelons le ont formé une entente avec Asnans. Un weekend fructueux puisque ce sont deux victoires qui sont tombées dans l’escarcelle dijonnaise. Communiqué du club

 

Pré-nationale Masculine : Dijon 1-Seloncourt 1 : 8-3

La confiance et le rythme retrouvés !

© Yann Yvray

Après la cinglante déconvenue subie à St Louis, il était important de relever la tête pour continuer à espérer au maintien et retrouver la confiance. La rencontre devait malheureusement débuter par une pensée collective et solidaire pour le jeune Thomas Deval, décédé accidentellement, joueur du club adverse, Seloncourt.
Théo HONDERLIK (1864), Romain PETIT (1969), William DUPONT (1815) et Paul ROUSSELET (1672) étaient accrochés au score jusqu’à 2-2 par l’équipe de Seloncourt composée de Florent HAYOTTE (1862),Philippe BARADEL (1733),Stéphane LAILY (1893) et Bruno MIOLIN (1921).
Très rapidement les dijonnais ont fait plaisir aux spectateurs en démontrant qu’ils avaient retrouvés leur confiance et leur niveau de jeu. Ils distanceront rapidement leur équipe adverse en menant 4-2 puis 6-2 avant les doubles. La belle victoire du double Rousselet-Petit et celle très serrée de Romain Petit (18-16 dans le dernier set) contre le très expressif Laily apportent le 8eme point qui permettent aux dijonnais de l’emporter 8-3. Théo HONDERLIK ayant retrouvé son rythme le plus performant apportera même un 9eme point en fin de rencontre. Les 4 dijonnais ont tous contribué à la victoire en gagnant chacun 2 matchs (plus 1 double).

 

Entente Dijon/Asnans – Vesoul 1 : 8-6
Une seconde victoire sur le fil

© Yann Yvray

Après sa victoire 8-6 à l’arrachée lors de son premier match de phase,les filles de l’entente rencontraient l’équipe 1 de Vesoul composée de Manon CHAGUE (1014), Laurence BAULU (1028),Naré KIRAKOSIAN (1012) et Charline MUSIAUX ADREY (653).
Léa (991), Estelle (818), Cathline (1377) et Catherine (943) n’ont pas pu prendre de l’avance au score ni avant les doubles (4-4) ni après (5-5). Il aura fallu après ceci une belle victoire de Léa sur Naré et de Cathline sur Manon pour enfin prendre une avance suffisante et laisser là capitaine Estelle achever le travail et décrocher une nouvelle victoire à 8-6. Léa FERNEY bien qu’ayant commencée la rencontre de manière relativement décousue, perd son premier match mais se rattrape en apportant à l’équipe 2 points + le double sur les joueuses classées 10.
Cathline, très solide, n’a pas été inquiétée un seul instant lors de ses 3 rencontres individuelles et durant le double. Toutes les joueuses ont participé à cette difficile victoire très précieuse pour la suite. Prochaine rencontre à Schiltigheim le 17 février.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.