30 novembre 2020

Régionaux de cross : Bilan : P Lalire en patron, le DUC en équipes

Ce dimanche c’était la grand messe régionale du cross country au Creusot avec les championnats de Bourgogne Franche Comté. Comme on s’y attendait le Dijon Université Club et l’AC Chenôve ont été les deux clubs côte d’oriens les plus en vue. Paul Lalire (AC Chenôve) a remporté de main de maître la course élite homme. Côté DUC on se console avec les deux titres par équipes en élites hommes et femmes, même si seul Fabien Palcau décroche un podium dans ces catégories. De bonnes performances chez les jeunes pour ces deux clubs et un titre en master par équipe pour Chenôve. Les autres clubs du département ont étés plus en difficulté même si Athlé 21 tire son épingle du jeu chez les jeunes femmes notamment. Bilan et réaction

 

TOUS LES RESULTATS ICI   TOUTES LES REACTIONS ICI

 

Fabien Palcau © E Segard

Bilan Global pour le DUC par Emmanuel David

Le bilan global pour le DUC est satisfaisant. Dans les catégories jeunes, il y a eu quelques désistements de dernière minute ce qui n’a pas permis d’obtenir les résultats escomptés. On notera toutefois la belle 3ème place  des Benjamines filles ainsi que la 3ème place également du prometteur benjamin Léo CHATTENET. Les minimes garçons ont tenu leur rang avec la victoire en individuel pour Léo NIJDAM et par équipes. L’équipe Juniors Hommes prend la médaille d’argent derrière une solide équipe de l’ECA. Chez les cadets, on retiendra les places encourageantes d’Antoine DUCARME et de Nathan DORAS.

Manon Coste © E Segard

Du côté des Elites Filles, les ducistes remportent le titre malgré l’abandon de Mélanie LUSTREMANT. Manon COSTE, en terminant 4ème au scratch, s’empare du titre espoirs. Clara JACQUET prenant la médaille de bronze chez les espoirs également. Concernant la course Elite Hommes, le DUC emporte largement le titre par équipes. Fabien PALCAU n’a pas réussi à décrocher un premier titre Elite et doit se contenter de la 3ème place et du titre chez les Espoirs. Alexis MIELLET, à court de forme n’a pas terminé la course. Manu DAVID termine 4ème, Alexandre BOURGEOIS 7ème et Jérémy PIGNARD 9ème.

Les médailles ducistes : Médaille d’or : Leo NIJDAM (minimes m) Manon COSTE (espoir f), Fabien PALCAU (espoir m), Équipe Minimes garçons, Équipe Élite Femmes, Équipe Élite Hommes; Médaille d’argent : Équipe Juniors Hommes; Médaille de bronze : Équipe Benjamines filles, Leo CHATTENET (benjamin) Clara JACQUET  (espoir f), Fabien PALCAU  (Élite hommes)

 

Podium élites hommes © E Segard

Bilan global AC Chenôve par Paul Lalire

C’est un bilan très positif pour l’AC Chenôve lors de ces régionaux de cross. Le club obtient 3 podiums par équipe avec la victoire pour les masters hommes et les deuxièmes places des seniors femmes et hommes. En individuel le résultat est identique avec 3 podiums dont 1 titre : Victor CONTE 3e cadet, Sarah HADER 3e master et ma victoire en senior. Julie SERRA (cross court) et Kamel BRAHIMI (master) terminent 4e tout comme l’équipe des minimes filles.

Sarah Hader © E Segard

Ces beaux résultats d’ensemble peuvent laisser présager une 1/2 finale intéressante dans 3 semaines à Charmes (88) avec on l’espère de nombreuses qualifications au championnat de France pour le club.

Les médaillés cheneveliers : Médaille d’or : Paul LALIRE (Elites hommes), Equipe master homme; Médaille d’argent : Equipe élite hommes, Equipe élite femmes. Médaille de bronze : Victor CONTE (cadet) Sarah HADER (master f)

 

Podium junior fille © E Segard

Les autres médailles côte d’oriennes

Quatre autres médailles côte d’orienne, toutes en argent  échouent à Athlé 21 (Arnay le Duc) pour trois d’entres elle,  pour l’équipe cadettes filles avec un tir groupé (Coline PONNELLE  8ème, Romane PUJOS 9ème, Louise DEFRANCE  10ème et Stessy LEHMANN 11ème  les 4 se tiennent en 7 secondes) qui échoue pour deux petits points pour l’or, pour Audrey MICHOT chez les juniors et pour Robin JEANNIN en minimes g; la quatrième revient à Cédric BERNETTES (Semur Athlétisme Aventure) en catégorie Master.

 

Les top 10

On peut également relever côté filles, la 4ème place de Maddy THOMAS (USC Venarey les Laumes) en minime f, première côte d’orienne, la 7ème de Charlotte TREUCHOT (USCVL) en cadette, première côte d’orienne également, la 6ème place de Margot TREUCHOT (USCVL) en junior f, la 7ème place de Juliette DEMANGEOT (ASPTT Dijon) sur le cross court et la 7ème place également pour Fettouma BRELAUD en catégorie master f.

Alexandre Bourgeois © E Segard

En ce qui concerne les garçons, 6ème place pour Alexis Chambrion (DUC) en junior et 8ème place dans cette même catégorie pour Théo DANCER (Athlé 21), une belle 4ème place pour Kamel BRAHIMI (AC Chenôve) en master, une 6ème et une 7ème toujours en master pour Chafik JBARI (ACC) et Nicolas JEANDROT (ACC), la 10ème place sur le cross court pour Kamal HDOUCH (Duc) et enfin en élites la 4ème place pour Emmanuel DAVID (Duc) la 7ème pour Alexandre BOURGEOIS (Duc) et la 10ème pour Armand Lucand (ACC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.