1 décembre 2020

Roller Hockey : les cadets d'AM Sports retrouvent la confiance

Dimanche 4 Février se déroulait la 4° journée de la phase régionale du championnat de Roller Hockey cadet qui se joue désormais à 3 équipe après le forfait définitif d’Autun. Apès sa défaite face à Beaune lors de la précédente journée AM Sports Dijon retrouvait l’entente Chalon/Macon, une équipe surprenante, à domicile, qui a fait un instant douter Beaune, leader du championnat le matin même, avant que la hiérarchie ne reprenne ses droits . Dijon s’est rassuré sur cette rencontre en l’emportant 3-0.
 
L’enjeu était de taille, une défaite à ce stade aurait permis à Beaune, justement, de s’échapper et faire la course en tête sans risque d’être rattrapé, et aux Maconais de se rapprocher de la deuxième place .
 

Cri de “guerre” d’avant match © AM SPORTS

Décomplexés
le match commence, et Dijon joue sobre, calme et réfléchi, le départ est bien meilleur qu’à l’accoutumée, le jeu est plus physique. Cela est dû en partie à la configuration du terrain, et à la volonté de Chalon de ne pas perdre se match pour essayer de raccrocher au classement . La zone de jeu à Mâcon est très petite, le jeu est rapide, technique, favorisant les joueurs véloces possédant un bon maniement de palet, et les locaux ont de ces joueurs là dans leurs rangs. Mais c’est Dijon qui s’accapare le contrôle du match, prend le monopole du jeu, s’offre de belles phases de jeu, occupe la zone offensive, et tire.  Mais pour le coup, la chance n’est pas avec Les Dijonnais, montants de buts, palets déviés … Le gardien local est sollicité à de nombreuses reprises, mais AM Sports n’arrive pas à mettre au fond des filets .
 
La joie d’Artus Audouin buteur du jour © AM Sports

Match à sens unique
Dijon maîtrise le match, garde le palet, même en infériorité numérique et  ce sont les adversaires qui bataillent pour le récupérer, les chouettes s’offrant même le luxe
de marquer à 3 contre 4. Quelques petites imprécisions permettent aux Chalonnais  de lancer des offensives grâce à leurs joueurs rapides et techniques, mais la défense veille, et forme comme une tenaille dès qu’un joueur adverse s’échappe, le gardien s’offrant un blanchissage (aucun but encaissé ) en restant aux abois et s’afférant à ne laisser aucune chance aux quelques percées arrivant jusqu’à lui .
la joie de la victoire © AM Sports

Une fois n’est pas coutume, c’est un seul et même joueur qui inscrit les 3 buts dijonnais, ponctuant de très belles actions collectives mais aussi fruits de mouvements technique individuels.
Score final Chalon/Mâcon 0 Dijon 3 , une victoire qui permet de rester à distance raisonnable de la tête du classement. Dijon a montré une belle rigueur dans le jeu, de gros progrès techniques, quelques imperfections certes, mais un match qui laisse présager de belles choses pour la suite . Prochain RDV le 04/04/2018 à Besançon contre Beaune

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.