30 novembre 2020

La JDA Dijon Basket, actionnaire majoritaire de la SAS CDB !

Cela couvait depuis un moment et a été annoncé dans la presse locale ces derniers jours. Suite à la démission de Gilles POISSONNIER de ses fonctions de Président Directeur Général de la SAS CDB en octobre dernier, la JDA Dijon Basket et l’ancien dirigeant ont trouvé un accord pour le rachat de ses parts au sein du Cercle Dijon Bourgogne. Communiqué du CDB et de la JDA


En rachetant les actions de l’ancien Président de la SAS, le club de basket dijonnais deviendra alors l’actionnaire majoritaire à hauteur de 87% du capital. Il faudra toutefois attendre que le comité directeur se réunisse dans les prochains jours, afin d’entériner.
C’est également à l’issue de ce Comité de Direction que sera élu le nouveau Président et que seront désignés le ou les Directeurs Généraux.

 

La JDA du président Thierry Degorce devient actionnaire majoritaire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

CNCG : Le CDB ira au CNOSF

Suite à la commission d’appel, qui s’est tenue le samedi 27 janvier à Paris, la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion de la FFHB a décidé de maintenir les sanctions à l’encontre du club, les documents nécessaires n’ayant pas pu être transmis dans les temps. Dans l’optique du recours qui sera exercé devant le Conseil National Olympique et Sportif Français dans les semaines à venir, les dirigeants dijonnais travaillent activement pour rassembler tous les éléments nécessaires.

 

Le CDB reste sous la menace d’un retrait de 5 points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.