27 novembre 2020

DFCO GEEK DAY le 24 février à Gaston Gérard

À l’occasion de la réception du Stade Malherbe de Caen le samedi 24 février 2018, le DFCO et Conforama proposeront un événement novateur et original : le DFCO Geek-Day Conforama

 

 Une première dans l’univers du football français

Cet événement, imaginé pour offrir un avant-match divertissant au public du stade Gaston-Gérard, s’articule autour de trois grandes thématiques :
– le gaming : rétrogaming / arcade / circuits de course géants / tirs au but numérique…
– la culture manga / comics : initiation /dégustation / exposition, cosplay, maquillage…
– les nouvelles technologies : réalité virtuelle / démonstrations de vol de drones / robotique /objets connectés…
Un important dispositif d’animations, composé d’une quarantaine de stands (à découvrir sur notre plan), sera mis en place sur les parvis intérieurs du Stade Gaston-Gérard ! Chaque personne détentrice d’un titre d’accès pour le match DFCO-SM Caen pourra, dès 18h00, parcourir chaque univers du DFCO Geek-Day
Conforama. Nos supporteurs ne viendront pas seulement assister à un match de Ligue 1 , mais pour vivre une expérience enrichie et pleine d’émotions : s’amuser, s’ouvrir, s’émerveiller.

 

Un coup d’envoi surprise

D’autres dispositifs viendront agrémenter le DFCO Geek-Day Conforama :
– Cosplay : de nombreux figurants, vêtus de leurs déguisements, participeront à une grande parade autour de la pelouse quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre !
– Le Robot NAO, du haut de ses 60 centimètres, sera LA star de la soirée ! Vous en découvrirez plus le 24 février au soir !
Le DFCO Geek Day Conforama mobilisera plusieurs grands acteurs locaux, tels que :
– L’Université de Bourgogne qui permettra à un enfant malade de suivre, depuis son lit d’hôpital, l’ensemble des animations proposées grâce la mise à disposittion d’un robot de téléprésence.
– Le lycée Henri Vincenot dont les élèves se sont beaucoup investis dans la programmation du Robot NAO,
– L’office de Tourisme de Dijon Métropole qui permettra aux spectateurs de faire le tour du stade en Segway, gratuitement.

 
Le DFCO FIFA challenges en préambule !

En guise d’apéritif  sera organisé un tournoi FIFA 18 dans les salons VIP du Stade Gaston-Gérard le samedi 17 février. 150 participants tenteront de remporter le trophée et auront la chance de pouvoir défier Broken (@BrokyBrawks), figure star du jeu Call of Duty, et membre de la Team Vitality, meilleure équipe professionnelle du moment ! Les deux finalistes se disputeront le titre lors du Geek-Day le 24 février en bord de pelouse, avant la rencontre DFCO – SM Caen.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.