25 novembre 2020

Ipunesso et Nawaf Naif lauréats des petits Ducs 2018

Le tournoi des petits Ducs est devenu Au fils des années, le rendez vous hivernal des 13 – 14 ans. Véritable Championnat de France d’Hiver, cette compétition fait partie du Grand Prix National des Jeunes. Leilany Ipunesso et Rasheed Nawal Naif sont les luréat 2018 d’une compétition qui a vu passé des champions tel  Amélie Mauresmo, Justine Hénin ente autres  côté filles; Paul Henri Mathieu,  Richard Gasquet ou Julien Benneteau, toujours entre autres chez les garçons.

 

La team Mouratoglou aura marqué cette édition 2018 de sa patte avec 3 finalistes sur 4. La jeune calédonienne Leilany Ipunesso chez les jeunes femmes et les deux finalistes garçons, le qatari Rasheed Nawaf Naif et Kalin Ivanoski de la ligue Provence Côte d’Azur.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Leilany Ipunesso la plus costaud.

Classée 3/6, Leilany Ipunesso ( Ligue de Nouvelle Calédonie) a dominé en finale Chloé Noel également 3/6 (ligue des Pays de la loire) 7/5 6/3 au terme d’une finale marqué par de très nombreux break, le service n’étant vraiment pas une arme fatale chez les jeunes filles. Offensive, montant souvent au filet, Chloé Noel a cependant commis bien trop de fautes directes, face à Leilany qui a bien géré le match et qui dispose d’un beau revers lifté qui fait défaut à son adversaire du jour qui n’utilise quasiment que le revers shoppé moins offensif. La jeune insulaire s’impose sans avoir perdu le moindre set du tournoi

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Nawaf Naif n’a pas chômé.

Pour se hisser en finale le jeune Qatari 4/6 a dû passer 5 tours sans lui aussi lâcher le moindre set  quand son adversaire Kalin Ivanoski n’en a eu que trois, entrant directement en 8ème de finale. Plus frais et plus grand, Ivanoski a cependant subit la hargne démonstrative de Nawaf Naif auquel il aura suffit d’un break dans chaque set pour s’imposer 6/4 6/4. Créée en 1996, l’académie de tennis Mouratoglou située au coeur de la côte d’azur entre Nice et Cannes et qui offre un programme tennis études intensif a montré sur cette édition tout son savoir faire.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.