30 novembre 2020

Le DFCO féminin chute à Nancy

Ce match s’annonçait difficile face à une équipe de Nancy capable de tenir tête à n’importe qui dans ce championnat. Et en effet, les Dijonnaises ont dû s’incliner (1-0) dans une rencontre qui n’a pas voulu leur sourire.

 

Le DFCO sans réussite

Alexandra Atamaniuk était de retour sur ses terres © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Au match aller, on se souvient que le DFCO s’était nettement imposé 4-0. Un score certes un peu flatteur, mais les Dijonnaises avait su maîtriser la partie en étant très peu inquiétées et en ayant quasiment toutes les occasions de la partie à leur actif. Depuis, la dynamique semblait être encore plus en faveur du DFCO, qui se présentait à Picot 2 en tant que leader, face à une formation nancéienne qui venait d’être accrochée par Aurillac-Arpajon après avoir concédé la défaite face à Saint-Étienne. Pourtant, les débats ont été des plus équilibrés. En première mi-temps, si le DFCO se procure quelques situations, Nancy n’est pas en reste non plus avec notamment un poteau trouvé par Loukombo. Les Dijonnaises doivent également composer avec la sortie prématurée de Gouineau en première période, elle qui revenait tout juste de blessure. En face, la nouvelle portière nancéienne Deville, qui compte une importante expérience internationale avec l’Equipe de France, se montre rassurante sur chacune de ses interventions.

Nancy emporte la mise

À l’image de Solanet, les Dijonnaises n’ont pas trouvé la faille © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

En deuxième mi-temps, les grosses occasions sont davantage en faveur des Bourguignonnes. À l’heure de jeu, Atamaniuk obtient un pénalty que Solanet se charge de tirer. Habituée à cet exercice, celle-ci se heurte cependant à Déville qui se montre impériale dans ses cages. Peu de temps après, Blais, entrée en jeu, voit également sa tentative à bout portant être repoussée par Déville. Un match qui ne veut décidément pas tourner en faveur des Dijonnaises… Et finalement, ce sont les Nancéiennes qui réalisent le bon coup en marquant sur une grosse frappe de Zouga-Ndoa à dix minutes du terme de la partie (1-0). Baldé a l’occasion d’égaliser en fin de partie, mais elle non plus ne parvient pas à tromper Déville. En championnat, il s’agit à ce jour du seul match sans but inscrit par le DFCO. Cela va de pairs avec l’impression laissée sur les derniers matchs, avec moins d’inspiration et de tranchant offensivement. Avec les deux gros matchs qui arrivent, contre Toulouse et Saint-Étienne, nul doute que le DFCO devra retrouver de son efficacité afin d’atteindre son objectif. D’autant qu’il pointe désormais à la 2ème place, dépassé à la différence de buts par Saint-Étienne.

Les réactions

Ophélie Cuynet (milieu de terrain) : “Grosse déception sur ce match qui était important pour la fin de saison. D’autant plus que le scénario aurait pu être différent si nous avions su concrétiser nos occasions. C’était un match difficile pour tout le monde avec beaucoup d’engagement physique de la part de Nancy. La défaite est sévère et nous enlève l’avance que l’on avait sur Saint-Étienne, mais on ne va rien lâcher et se battre jusqu’au bout pour réussir notre objectif, et ça passe par une performance dès le prochain match face à Toulouse.”

Yannick Chandioux (coach) : “Cette équipe de Nancy est très athlétique, cela nous a énormément gêné… Même si nous avons été plus dangereux qu’elle, nous n’avons pas trouvé la faille à l’image du penalty raté ! Leur nouvelle gardienne a permis à Nancy de ne pas encaisser de but. Après ce joker grillé, nous n’aurons plus trop le droit à l’erreur… tout comme nos adversaires d’ailleurs ! Il va falloir plus de points que la saison dernière pour monter, cela reste l’objectif et nous nous accrocherons pour être performants… et ce dès le prochain match !”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.