28 novembre 2020

F Petitcollin brille au Redbull Crashed Ice de Marseille 

La compétition marseillaise de patinage extrême sur glace était la troisième étape des championnats du monde du circuit Redbull Crashed Ice . Florian Petitcollin le talentueux rider Dijonnais d’AM Sports était qualifié suite à  ces précédents résultats. Il  s’est rendu à Marseille dès jeudi dernier pour le début des festivités .

 

Déception pour Florian qui a chuté sur la descente © Michel FISQUET/Team Photo

Grosse déception….

Très vite , Florian arrive à dompter la piste pourtant très technique . Le rider Dijonnais mise beaucoup sur cette étape afin de progresser dans le classement mondial .
Les conditions météo n’ont pas permis aux riders d’effectuer deux passages de qualifications c’est donc sur un seul temps que vont se faire ces « times trial » . Malheureusement le Dijonnais chute lourdement durant son passage et ne parvient pas à finir la descente . Rien de grave , mais sans temps intermédiaire il voit sa participation à la suite de la compétition s’envoler . Une grosse désillusion qu’il a du mal à digérer et pourtant il va falloir vite se reprendre pour le Dijonnais.

 

Le Dijonnais s’impose sur le free style © Michel FISQUET/Team Photo

…. Compensée par une belle victoire

Le soir même se déroulait la compétition freestyle . Les 8 meilleurs riders avaient été pré sélectionnés pour venir s’affronter sur la piste. Le but était clair, imposer ses meilleures figures . A ce petit jeu, le Français possède de réels atouts . Champion de roller , il a su s’adapter à la sensation de la glace et plaquer l’ensemble de ses runs . Juste avant son dernier passage l’américain Jojo Velasquez prend la tête de la compétition . Florian dernier athlète à s’élancer n’a pas d’autres choix que de se surpasser . Le public Marseillais le pousse et il parvient à réaliser ses figures à la perfection . Il termine par un énorme backflip sur le dernier jump qui mettra les juges d’accord . Florian remporte la compétition .

La prochaine étape aura lieu dans quinze jours au Canada ( Edmonton ) En attendant, Florian va retourner travailler pour revenir encore plus fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.