26 novembre 2020

Oui Run : une application pour une plus courir seul !

Olivier Houyvet et Augustin Bernard sont deux grands sportifs et des coureurs occasionnels, mais l’un comme l’autre n’aiment pas courir seuls. Ils cherchaient des partenaires de running mais avaient beaucoup de mal à trouver : ils devaient passer par des forums ou des groupes Facebook, ce qui n’était vraiment pas pratique ! Partant de ce constat, ils ont donc identifié un vrai besoin pour les runners et ont décidé de lancer une application simple pour trouver d’autres coureurs autour d’eux. Ainsi est né Oui Run. DIJON-SPORTnews s’est entretenu avec Antoine Delport, associé des fondateurs

 

Antoine Delport /Oui Run © O R

DIJON-SPORTnews : Bonjour Antoine ! Vous êtes le développeur de OuiRun, une application mobile. En une phrase, qu’est-ce que OuiRun ?

Bonjour Nicolas ! OuiRun, c’est la première application de mise en relation pour trouver des partenaires de course à pied à son niveau, près de soi.

 

Alors, comment fonctionne OuiRun ?

L’onglet « Recherche » permet de trouver des OuiRunners près de soi. Cette fonctionnalité s’appuie sur un algorithme qui propose en priorité des coureurs du même niveau et de même vitesse. Lorsque tu valides un runner, il reçoit une invitation : une fois acceptée, vous pouvez chatter ensemble et planifier une sortie ensemble ! L ‘application comporte également une fonctionnalité de « Sessions » : il s’agit de courses publiques accessibles à tous. Il suffit de préciser la date, l’heure, la distance et le lieu de rdv, et votre sortie running programmée sera alors visible par les OuiRunners à proximité et ils pourront ainsi la rejoindre.

 

 

Combien d’utilisateurs recensez-vous aujourd’hui sur l’application ?

On compte aujourd’hui plus de 13 000 utilisateurs. La plupart sont en France mais on compte également de plus en plus d’utilisateurs en Belgique et en Suisse, mais aussi aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Nous avons même des OuiRunners en Malaisie ou en Afrique du Sud !

 

Et vous comptez beaucoup d’utilisateurs à Dijon ?

Nous avons environ 60 OuiRunners à Dijon, et ce nombre continue de grimper. D’ailleurs, nous avons sur place notre Oui Ranger Alexis alias « Barbu Runner ». C’est un ambassadeur local dont la mission est de fédérer les runners via l’application pour aller courir en groupe et ainsi partager de bons moments autour de la pratique. Il organise des sessions tous les mercredi soir, n’hésitez pas à les rejoindre !

 

Un financement participatif pour soutenir l’application © O R

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

La priorité pour nous est de poursuivre les améliorations de OuiRun pour rendre l’application toujours plus pratique et utile. A cet effet, nous avons lancé fin janvier une campagne de crowdfunding afin de collecter des fonds pour améliorer l’application. C’est aussi l’occasion d’impliquer la communauté car chaque personne qui contribue à notre projet sur Kickstarter aura l’opportunité de voter pour les fonctionnalités qu’elle souhaite voir apparaître sur l’appli ! Enfin, à long terme, notre objectif est de faire de OuiRun la plateforme de référence du running 100% social, d’accompagner chaque coureur dans sa progression et de faire en sorte que tout le monde trouve des partenaires avec qui courir !

Vous trouverez davantage d’infos sur notre histoire et nos ambitions sur la page de notre campagne de crowdfunding.

Ainsi que sur notre site internet : https://ouirun.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.