Ligue 1. DFCO-SMC : Prendre une option pour le maintien.
Demain soir à 20h, le Dijon Football Côte d’Or recevra le Stade Malherbe de Caen à Gaston-Gérard. Défaits 2 buts à 1 à l’aller, la donne ne sera pas la même à domicile. Sur une folle série sur leurs bases, les hommes d’Olivier Dall’Oglio voudront à tout prix prendre les trois points pour prendre une très sérieuse option pour le maintien. Rendez-vous donc demain, dans le froid polaire dijonnais pour un match qui promet néanmoins en intensité.
Des conditions difficiles.

Souvenez-vous l’année dernière, il y a presque un an jour pour jour, le DFCO s’était imposé 2 buts à 1 sous de gros flocons grâce à un missile de Loïs Diony. Cette année, si la neige ne risque pas d’être de la partie, les protagonistes et les spectateurs présents demain soir devront braver le froid. Par mesure de précaution, le DFCO a annoncé sur Twitter que la pelouse serait bâchée pour éviter tout gel de pelouse. Mis à part cela, Dijon, fort de son second clean-sheet obtenu à Troyes, devra continuer sur sa lancée et éviter d’encaisser de nouveaux buts qui en font la pire défense du championnat. Si l’attaque répond régulièrement présent, la défense est encore fébrile bien trop souvent pour que le DFCO puisse regarder plus haut. La concentration devra être à son maximum pour éviter un score qui pourrait ne pas arranger les affaires des Rouges, même si les occasions de se maintenir seront encore nombreuses.
Quelques statistiques.

Depuis 2005, Dijonnais et Caennais se sont affrontés une quinzaine de fois. Comme contre Troyes, on compte sept victoires de Caen, tandis que Dijon s’est imposé seulement trois fois… Et trois fois à domicile ! Dijon peut espérer continuer la série d’autant plus que Caen est juste au-dessus des hommes dirigés par Olivier Dall’Oglio (12ème). Le Stade Malherbe de Caen ne marque pas énormément de buts, néanmoins, c’est une équipe qui reste solide puisqu’elle est la sixième meilleure défense de notre championnat. Mais rappelons-nous que notre attaque est la cinquième derrière les quatre gros de Ligue 1… Avec une moyenne de quatre à cinq buts à Gaston-Gérard, cela vaudra le coup de braver le froid pour aller encourager les Rouges et les pousser vers le maintien, le second de l’Histoire du club en Ligue 1 ! Mais il faudra faire attention car Caen imposera certainement un gros défi physique à Dijon…