20 novembre 2019

Danse sur Glace : Bilan du trophée Cassis pour l’ASGDB

C’est à Dijon, ce week-end que s’est déroulé le Trophée Cassis, compétition inter-régionale de Danse sur Glace, sélective pour la Coupe de France inter-régionale à Viry Châtillon en Avril prochain. Sur les 15 patineurs engagés de l’Académie des Sport de Glace Dijon Bourgogne pour cette compétition, 4 montent sur le podium, et une seule patineuse se qualifie pour la Coupe de France Inter-Régionale .

 
C’est au rythme d’un tango, d’une valse ou d’un pas de quatorze que 120 patineurs venus des clubs de Reims, Besançon, Belfort et Epinal se sont affrontés en présentant devant un panel de juges leur Danse imposée, suivie de leur programme d’interprétation libre.

 

Dans la catégorie Solo Vermeil Plus, Julie Boisson cumule un score de 49,11 pts, se hisse à la première place et se qualifie pour la coupe de France Inter-Régionale qui se disputera à Viry Châtillon en Avril en réalisant deux programmes parfaitement exécutés.
Puis suivent dans les catégories Solo Bronze plus: Eglantine Dachicourt qui accède à une très belle seconde place sur 8 avec 43,46pts, Sarah Delorme 5/8 40,07pts, Marie Gaëlle Penot 7/8 34,26pts et Valentine Tarnier 8/8 34,20pts

 

Les danseurs sur glace de l’ASGDB © ASGDB

 

Pour les Solo préparatoire Plus: Lylou Védrine termine à la 2ème place sur 16 avec 31,21pts , suivie de Lilia Zemmali 4/16 29,33pts, de Lisa Verheyde 9/16 26,07pts et de Justine Gruet 15/16 21,26pts. En Solo Argent Plus: Angélique Correia arrive à la 4ème place sur 10 avec 47,66pts, puis termine Margo Chinea 10/10 41,10pts. Tim Picard dans la catégorie solo préliminaire réussi son programme de danse imposée et son programme libre et se classe 2ème contre 21 concurrents avec un très beau score de 31,44pts. En 5 ème position, viennent ensuite Lilou Tran-An-Bochot (30,01pts) et Valentine Habay 19/21 19,49pts. Sophie Delorme arrive quand à elle 10/10 en cumulant 22,64pts dans sa catégorie, Préparatoire.

 

Après la compétition, s’en est suivi une série de tests réussis pour Angéliqua Correia qui valide sa Pré-Bronze sur une Valse Willow. Sur un Tango Canasta, en test préliminaire, réussissent lisa Verheyde, Marie-Gaelle Penot, Valentine Tarnier, Sarah Delorme. En test Préparatoire, sur une Danse Majeure, Lylou Védrine et Eglantine Dachicourt valident leur niveau.Le club de l’ASGDB ainsi que Pascale Kayser, entraîneur de Danse sur Glace remercie tous les patineurs venus participer au Trophée cassis, ainsi que toutes les personnes qui se sont mobilisées pour que cette compétition soit un véritable succès.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.