12 novembre 2019

Foot Fauteuil : succès pour le premier tournoi "Chems" du DFCO

Ce Samedi 24 février, s’est déroulé avec succès le premier tournoi handi valide “Chems” au DFCO Foot Fauteuil en mémoire d’un ancien joueur du club. Tous les participants (Centre de formation du DFCO, U19 du DFCO Fémin et DFCO Foot Fauteuil)  ont su jouer le jeu et ont pu partager un magnifique moment de football !
 
Les phases de poules se sont terminées avec un total de 15 buts marqués, un festival de buts !!

Abdou, ici en finale contre le DFCO Féminin a inscrit 4 buts dans le tournoi © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Voici le classement avant les phases finales :
Poule A :
– 1er : Equipe compétition DFCO FF (vert)
– 2ème : Equipe Féminine (Bleu)
– 3ème : Equipe du centre de formation (Orange)
Poule B :
– 1er : Equipe Féminine (Rouge)
– 2ème : Equipe du centre de formation (Noir)
– 3ème : Equipe loisir DFCO FF (Bleu ciel)
 
 
 
M Descombard adjoint aux sports et le centre de formation du DFCO ont apporté leur soutien à l’événement © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 
Les phases finales qui ont suivi, ont été très serrées avec 2 séances de pénalty sur les 3 matchs. L’équipe compétition du DFCO Foot Fauteuil termine à la 1ère place de ce tournoi handi valide avec un total, sur le tournoi, de 4 buts pour Abdou et Charly et le pénalty de la victoire pour Déborah ! Notons également les débuts pour Timothée qui a su mettre le pénalty de la victoire lors de la phase finale de l’équipe loisir qui termine ainsi le tournoi à la 5ème place.
 
 
 
 
 
Déborah a reçu la coupe des mains de la maman de Chemsédine © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 
Classement final :
– 1er : Equipe compétition DFCO FF (Vert)
– 2ème : Equipe Féminine (Rouge)
– 3ème : Equipe du centre de formation (Noir)
– 4ème : Equipe Féminine (Bleu)
– 5ème : Equipe loisir DFCO FF (Bleu ciel)
– 6ème : Equipe du centre de formation (Orange)
 
 
 
 
Une belle première édition qui en appelle une autre…. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

A la pause du midi vous avez également pu tester le basket fauteuil dont le matériel a été prêté par la JDA Fauteuil ! Le club de football EV Famille a participé à un concours de maniement de fauteuil suivi de shoot. Une coupe a été remise en partenariat avec le centre de génétique du CHU. Merci à tous les participants et aux personnes qui sont venus partager avec nous cette belle journée handisport ainsi que les représentants politiques pour la remise des coupes !
Merci également au DFCO pour avoir offert des places pour le match DFCO/Amiens SC le 10 mars 2018 à tous les participants ! Une journée où les valeurs du sport, soutenues par le DFCO, ont rendu un bel hommage à Chemsédine. C’est avec plaisir que le club  réitérera l’événement. Alors à l’année prochaine !
 
Des photos de la journée sont disponibles sur la page Facebook DFCO Foot Fauteuil . Vous pouvez également en retrouver ICI sur le site du photographe professionnel Nicolas GOISQUE qui soutient le foot fauteuil depuis ses débuts à Dijon 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.