21 novembre 2019

Markus Kennedy remplace Steve Taylor Jr à la JDA

La JDA Dijon est heureuse d’annoncer ce jour la signature pour la fin de saison du pivot Américain Markus Kennedy (2m06, 26 ans). Communiqué du club

 

Originaire de Philadelphie et formé à Villanova puis à Southern Methodist University entre 2011 et 2016, il découvre le monde du basket professionnel en ligue de développement (NBA D-League), avec Rio Grande. Ce pivot mobile et athlétique sous le cercle est arrivé en Europe pour le début de cette saison, dans le club italien de Pistoia, en première division. Il compile alors des statistiques très intéressantes : 10,9 points et 8,8 rebonds pour 9,6 d’évaluation de moyenne.

 

©Ligue italienne de basket

Libéré par le club, il a saisi l’opportunité de rejoindre le championnat de France Jeep Élite, en signant début janvier à Hyères-Toulon. Prolongé pour le mois de février, il arrive à Dijon avec des statistiques très intéressantes : 9 points, 5,2 rebonds, 1,6 passe décisive pour 9,4 d’évaluation en 24 minutes de moyenne.
Le club s’active et met tous les moyens en oeuvre pour qualifier le joueur pour le prochain match de Jeep Élite, ce vendredi 2 mars (20h30), face à sa désormais ex-formation, Hyères-Toulon.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.