20 novembre 2019

JDA-HYÈRES-TOULON: reprendre et persévérer !

Après une trêve de presque un mois pour la leaders cup, la Pro A reprend avec une nouvelle appellation pour celle et ceux qui ne le savaient pas encore : Jeep Elite. Pour cette reprise, Dijon reçoit le club de Hyères-Toulon et il va falloir être au rendez-vous vendredi soir 2 mars (20H30) !

 

Suite à une longue pause, nous n’avions pas vu les joueurs dijonnais depuis un certain temps et ils nous tardent de voir leur progrès. Ils nous avaient laissé avec 2 victoires de rang: la première à domicile (78-62) face à Cholet, puis à l’extérieur (95-99) contre Boulazac. Une victoire de la JDA permettrait d’assurer sa huitième place et donc de penser plus sérieusement aux play-off.

 

Si Rasheed SULAIMON est au rendez-vous tout est possible ! ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot 

La JDA sur son territoire

Pour son premier match après cette longue pause, la JDA joue chez elle et c’est un bon signe. Forte de 7 victoires pour 3 défaites, elle pointe actuellement à la huitième place du classement et elle a tout intérêt à y rester si elle veut tenter de participer aux play-off. Pour se faire, elle va pouvoir compter sur ses joueurs vedettes tel que Rasheed SULAIMAN qui a terminé son dernier match avec une évaluation de 16.7 et il reste l’un des meilleurs scoreurs de la JEEP ELITE. Cependant, il ne faut pas oublier Jacques ALINGUE qui a actuellement une moyenne de 5.3 de rebonds et qui est tant redouté pour ses contres. Nouvel arrivant à la JDA Markus KENNEDY, rejoint ALINGUE dans la raquette et nous sommes impatients de voir ce que cela va donner, une chose est sûre: c’est très prometteur. Une fois de plus, cette équipe a les armes qui faut pour parvenir à vaincre son adversaire qui, logiquement, ne devrait pas lui poser trop de problèmes à domicile. Mais attention à ne pas tomber dans le piège !

Point important à noter, à l’image du capitaine dijonnais, une partie de l’équipe a fait ses preuves à Hyères-Toulon et cela ne peut que rajouter du piquant à notre match. En effet, tout comme Axel JULIEN, Markus KENNEDY et le coach Laurent LEGNAME ont porté le maillot de Hyères-Toulon, c’est donc un match où la nostalgie va se mêler à la tension qui risque d’être présente vendredi.

 

Une équipe de bas classement qui reste toutefois dangereuse si elle est sous-estimée ! ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Hyère-Toulon: la victoire ou rien

Pointant actuellement à la dernière place du classement, cette équipe plus que fébrile à l’extérieur ( 1 victoire pour 9 défaites) n’a pas d’autre choix que de tout tenter et gagner ce match pour tenter de remonter le classement. Lors du match aller, ils avaient surpris l’équipe dijonnaise et s’étaient imposés chez eux (75-72). Réaliser l’exploit de vaincre les Dijonnais, cette fois à domicile, serait plus que positif pour cette équipe en manque de victoire à l’extérieur. Il est clair pour ce club que l’objectif est le maintien et rien n’est plus dangereux qu’une équipe qui n’a plus rien à perdre et tente le tout pour le tout, Dijon en a déjà été témoin face à l’Elan Chalon qui était alors dernier au classement.

Pour ce match, plusieurs joueurs sont à surveiller: en premier lieu Raymond COWELS, officiant au poste de numéro 2, il fait partie des trois meilleurs scoreurs de la JEEP ELITE et ce n’est pas à négliger. Sous la raquette, il faudra aussi contrer Jordan TOLBERT qui est un atout pour son équipe lorsqu’il s’agit de rebonds. En bref, c’est une équipe qui possède de bons joueurs ou qui en a formé de très bon comme le capitaine de la JDA Julien (comme on l’a cité precédemment) ou Ferdinand PRENOM.

L’objectif de l’équipe dijonnaise va être de garder son élan malgré cette pause et ne pas tomber dans un nouveau piège, mais soyons rassuré, elle est à domicile et c’est un point important, car elle peut compter sur son public, présent au rendez vous dans tous les cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.