30 novembre 2020

Ligue 1. ASSE-DFCO : Pour continuer la série !

Face à Saint-Étienne, le Dijon Football Côte d’Or a l’occasion de continuer sa série naissante de clean-sheet, mais aussi d’aller grappiller quelques points salvateurs, difficiles à glaner à l’extérieur. Avec un dispositif remanié, Dijon est plus solide qu’avant et Lautoa a ramené beaucoup de sérénité au sein de la défense dijonnaise. Dans le Forez, le DFCO ira s’arracher pour se diriger un peu plus vers le maintien face à une équipe qui navigue dans ses eaux.

 

Souvenez-vous du match aller…

Romain Amalfitano sera très précieux à Saint-Étienne. Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Le 16 septembre dernier, le DFCO perdait sur un pénalty litigieux transformé par Jonathan Bamba. D’ailleurs ce match constitue l’une des trois défaites concédées par les hommes d’Olivier Dall’Oglio à Gaston-Gérard. Depuis, Saint-Étienne ne se porte pas réellement mieux et enchaîne les performances sans goût. Les Verts ne réjouissent pas les spécialistes et, malgré, un effectif plutôt taillé pour jouer la première partie de tableau, les joueurs de Jean-Louis Gasset naviguent dans le ventre mou du championnat. Dijon se déplace donc chez l’un des anciens cadors de Ligue 1, malheureusement aujourd’hui presque concurrent direct au maintien. Mais attention à la bête blessée car l’ASSE est allé arracher le nul dans les toutes dernières minutes au Parc OL lors du derby rhodanien, et compte bien bonifier ce point dès samedi dans le Chaudron.

 

Pas forcément un match couperet.

Djilobodji sera le patron de la défense avec Lautoa à Geoffroy-Guichard. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Si ce déplacement à Saint-Étienne est important puisqu’il nous rapproche de la fin de saison, il n’est pas pour autant décisif dans la course au maintien. Le DFCO aura l’occasion de prendre (presque) définitivement le large sur ses concurrents lors de la réception d’Amiens. S’il n’est pas nécessaire de faire un portrait des résultats de Dijon à l’extérieur, il est intéressant de se pencher sur ceux de l’ASSE à domicile. Loin d’être imprenable, le Chaudron n’a connu “que” cinq victoires pour cinq nuls et trois défaites. Des résultats en dent de scie qui n’aident pas les Stéphanois à grimper dans la première partie de tableau. Néanmoins, sur les cinq derniers matchs en Ligue 1, les Verts se reprennent peu à peu puisqu’ils ont enregistré trois victoires et nuls pour aucune défaite, soit le meilleur état de forme derrière le Paris Saint-Germain et Monaco. Il faudra donc que les Rouges se méfient dans le Forez pour ne pas repartir bredouille de ce déplacement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.