3 décembre 2020

Ligue 1. ASSE-DFCO : Un très bon point !

Au terme d’un match à rebondissements, le Dijon Football Côte d’Or est allé cherche le point du match nul sur le terrain de l’AS Saint-Étienne (2-2). Ce point permet aux Rouges de se rapprocher un peu plus du maintien, en revanche, ils perdent Mehdi Abeid, victime d’une luxation de l’épaule. Le DFCO enchaîne donc un troisième match sans défaite. Un succès la semaine prochaine face à Amiens à domicile permettrait sans doute à Dijon de quasiment officialiser son maintien dans l’élite.

 

Saint-Étienne commence fort.

Tavares une nouvelle fois buteur face à Saint-Étienne ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Forts d’une série de cinq matchs sans défaite, d’un point arraché dans les tous derniers instants lors du derby du Rhône au Parc OL, les Verts commencent fortement la partie. Les occasions vont se succéder devant les buts de Baptiste Reynet, sans que l’ASSE parvienne à concrétiser. Petit à petit, ces velléités offensives vont se calmer et Robert Beric ne parviendra pas à tromper le portier dijonnais dans un premier temps. A la cinquième, onzième et douzième minute, l’ASSE donnera des sueurs froides à la défense de Dijon tandis que Cabella et Hamouma donneront le tournis aux latéraux. Les Verts dominent alors clairement l’ensemble de la partie. Dijon perdra Mehdi Abeid au quart d’heure de jeu. Après un tacle appuyé de Selnaes, le dijonnais retombe mal et sortira sur civière sous les applaudissements du public stéphanois, victime d’une luxation de l’épaule. Florent Balmont le remplacera alors. Loin de refroidir les Dijonnais, Tavares buttera d’abord deux fois sur Ruffier, mais la troisième tentative sera la bonne. Bien servi par Wesley Said, le Cap-Verdien prend le dessus sur Perrin puis trompe Ruffier d’un plat du pied (0-1, 32′) ! Mais Dijon n’aura pas le temps de jubiler bien longtemps. Naim Sliti concède un pénalty, mais, heureusement pour Dijon, Baptiste Reynet plonge du bon côté et repousse la frappe de Beric (35′) ! Malheureusement, dans le temps additionnel de la première période, parfaitement servi par Silva, Beric réussira cette fois-ci à tromper Reynet d’une tête bien placée et permettra aux siens de rentrer aux vestiaires avec le point du match nul (1-1).

 

Bis repetita pour l’ASSE.

Florent Balmont aura délivré une passe décisive à Saint-Étienne. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Saint-Étienne recommence fort, à l’image de la première période. Suite à un mauvais renvoi de Djilobodji, Selnaes déclenche une demi-volée. Encore bien dans son match hier soir, Reynet sortira la tentative du Norvégien d’une belle claquette (47′). Puis Dijon va une nouvelle fois refroidir le stade Geoffroy-Guichard. Quasiment à l’heure de jeu, Valentin Rosier donne la balle à Balmont qui offre un centre millimétré à Said qui pousse la balle au fond des filets d’une belle tête plongeante (1-2) ! Mais l’ASSE va une nouvelle fois réagir très rapidement par l’intermédiaire de son buteur Beric. D’une frappe puissante à la trajectoire surprenante, le Slovène ramène son équipe à deux buts partout (62′). Motivés par un nouveau retour au score, les Verts vont perturber les relances dijonnaises et exercer un fort pressing. Reynet va pouvoir montrer tout son talent sur une superbe frappe demi-volée de Selnaes (72′). Dijon répondra par Kwon qui buttera sur un Ruffier, lui aussi décisif (76′) avant que Tavares envoie sa tête à droite du cadre (78′). Le DFCO réussira à être parfaitement regroupé derrière et ramène finalement ce bon point du match nul pour la deuxième fois consécutive en déplacement. Le maintien ne devrait plus être très loin pour les hommes dirigés par Olivier Dall’Oglio !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.