5 décembre 2020

Finales du Championnat de France de Football des Écoles à Dijon

Les phases finales du Championnat de France de Football des Grandes Écoles se dérouleront les 28 et 29 mars 2018 à Dijon. Le CRSU Dijon Bourgogne Franche-Comté réceptionne les demi-finales et finales sur le terrain synthétique de l’Université de Bourgogne.

 

Les demi finales et finales se dérouleront sur le terrain synthétique de l’Université de Bourgogne © CRSU

La compétition

Tout au long de l’année les équipes de football des grandes écoles de France s’affrontent dans un championnat universitaire. Les meilleures équipes d’étudiants qui se sont qualifiées pour les phases finales, ont l’opportunité de venir passer 2 jours de compétitions dans d’excellentes conditions afin de se départager. A l’occasion de ces 2 journées, une seule et unique équipe sera sacrée Championne de France.

 

Une organisation étudiante

L’organisation de cet événement est l’occasion pour les étudiants de STAPS en L3 Management du Sport de mettre à profit leur compétences dans la gestion de ce projet universitaire. Encadré par le CRSU Dijon Bourgogne Franche-Comté et profitant de l’appui de la FFSU, cet événement est organisé par des étudiants pour des étudiants.

 

Jordan Marié  remettra les prix © Nicolas GOISQUE/NikoPhotarchives

Des soutiens de prestige

En tant qu’ancien étudiant de l’UFR STAPS Dijon, Clément Turpin, arbitre numéro 1 français, aurait souhaité être présent pour cet événement. En raison d’un programme chargé il ne sera malheureusement pas disponible, ce qui ne l’empêche pas de soutenir le projet en le parrainant à distance. Jordan Marié, joueur formé au DFCO, et Stéphane Jobard membre du staff technique du DFCO depuis 2012 et actuel coach adjoint seront présents lors de la finale et de la remise des prix afin d’échanger avec les joueurs sur leur expérience.
Le programme

Les matchs se dérouleront sur le terrain synthétique de l’UB à côté de l’UFR STAPS Dijon. Allées des stades universitaires. Les demi-finales se disputeront le mercredi 28 mars, le premier match débutera à 13h30 et le second à 16h15. La petite finale débutera à 10h le jeudi 29 mars et la grande finale à 14h15.

Les Matchs
Les tirages au sort on été effectués ce vendredi 16 mars : Demi 1 : EDHEC NICE vs INP GRENOBLE / Demi 2 : ESC Europe Paris vs LILLE 1 POLYTECH. Les matchs seront à suivre en direct via un lien internet

La page facebook de l’événement

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.