22 octobre 2019

Ligue 1. MHSC-DFCO : Cinq à la suite ?

Face à Montpellier, le Dijon Football Côte d’Or a l’occasion d’enchaîner un cinquième match consécutif sans défaite. Par la même occasion, Dijon pourrait réussir la passe de trois à l’extérieur. Ce match face au MHSC sera tout de même compliqué, d’une part parce qu’il est à l’extérieur, et d’autre part, parce que les Héraultais ont l’une des meilleures défenses du championnat ! Dijon devra donc faire parler la poudre pour essayer de forcer le verrou montpelliérain et revenir avec quelque chose du sud.

 

Montpellier marque peu, mais est costaud.

Florent Balmont, qui a rempilé cette semaine, sera de retour dans l’entre-jeu dijonnais pour y apporter son expérience. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Nous l’avons dit en introduction, si le MHSC marque peu il n’encaisse pas énormément ! En effet, la deuxième défense du championnat est très solide et est aussi spécialiste… Du match nul ! Le club du regretté “Loulou” Nicollin se porte plutôt bien, mais totalise 14 matchs nuls sur 29 disputés actuellement. Cette équipe est donc l’exacte opposée du DFCO qui gagne ou perd mais ne fait presque pas de nuls. Rappelez-vous, l’été dernier l’avait emporté 2 buts à 1 ! Du côté statistique, si l’équipe de Montpellier est invaincue depuis six matchs, elle n’a cependant pas gagné ses quatre derniers matchs. Il est aussi important de souligner que les cinq derniers matchs des Héraultais comportaient au moins trois buts, connaissant le DFCO, nul doute que le spectacle devrait être au rendez-vous ! Ce match pourrait bien être celui du maintien pour Dijon.

 

Quatre retours dans l’équipe !

Rapide, mobile et vif, Said sera un atout de taille pour déstabiliser la défense montpelliéraine. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

L’infirmerie se vide donc peu à peu. Le DFCO enregistre les retours de Fouad Chafik et Xeka, autant d’atouts défensifs et offensifs sur qui Olivier Dall’Oglio pourra compter. On note également les retours de suspension de Florent Balmont, qui a rempilé pour une saison supplémentaire cette semaine, et Oussama Haddadi. Frédéric Sammaritano ne sera pas du voyage à cause d’une douleur à un genou tandis qu’Abeid se remet de sa blessure à l’épaule contractée à Saint-Étienne il y a deux semaines. Le staff espère un retour du milieu algérien dans trois à quatre mois. Dijon fera donc le voyage en terres héraultaises avec un groupe compétitif ! Le coach dijonnais l’a confié en conférence de presse hier matin, il compte sur ses offensifs pour “être efficaces, rapides et mobiles.” Il sera aussi important de ne pas concéder de but à Montpellier, et la défense à trois concoctée par Olivier Dall’Oglio depuis le retour de Lautoa a parfaitement fait évoluer les choses en ce sens.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.