28 novembre 2020

Patinage : Moisson de podiums pour l’ASGDB

Plusieurs patineurs de l’académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne participaient ce weekend au dernier Tournoi de France, sélectif pour les finales nationales, qui se déroulait  à Boulogne-Billancourt. Les Dijonnais ont bien figuré avec plusieurs podiums à la clef

 

OrnellaTessereau Nhat lé Montant et Ian Vauclin © Stephie KDO

 

Eloïse Escribano a ouvert la compétition. . Elle a réalisé un magnifique programme avec de nombreuses difficultés et obtient son meilleur score de la saison avec 29,36 points. Elle se classe seconde face à 8 concurrentes et monte pour la première fois sur un podium en compétition nationale. Camille et Juliette Bouriant ainsi que Alan Ozanne se placent tous les trois sur la troisième marche du podium. Juliette réussit un magnifique double axel et obtient 41,90 points face à 15 concurrentes. Camille, toujours très régulière, obtient un score 52,18 points. Alan fait un programme très propre au niveau des sauts en y incluant un triple boucle. Il obtient 58,79 points et se qualifie tout comme Camille et Juliette au Championnat de France individuel deuxième division.

 

Camiille Bouriant, Juliette Bouriant et Sarah Cousin;  Eloïse escribano sur la deuxième marche du podium; Alan Ozanne; Nhât lé Montant Régis Gourjeandé son entraîneur © ASGDB

 

En nationale 1, Nhât Lê Montant voit « La vie en Rose » à tout juste 13 ans et monte sur la seconde marche du podium après avoir gagné le programme libre face à 8 concurrentes.Elle obtient la médaille Vermeil avec un score de 50,71 points. Elle se qualifie pour le Championnat de France individuel première division. Ian Vauclin termine premier après deux programmes en dents de scie et se qualifie également pour le Championnat de France individuel.
Sarah Cousin se place 12 ème sur 15 avec un score de 32,79 points. Ornella Tessereau se classe 5 ème sur 7 avec 22,11 points.
Tous ces patineurs ainsi que leurs camarades de régionale 1 participent le week-end prochain aux Sélections des Championnats de France par équipes qui ont lieu à Charleville-Mezières.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.