17 novembre 2019

JDA-ASVEL: Persévérer dans l’ effort !

Après la défaite après prolongation à Monaco Basket, la JDA retourne au charbon et accueille l’ASVEL ce  samedi 17 mars (20H00). Pour ce match de la 23ème journée, les joueurs dijonnais vont devoir redoubler d’efforts et retrousser leurs manches, une fois de plus, face à un adversaire présent dans le haut du classement ! Il  faudra  avoir un niveau de jeu au moins équivalent que contre les Monégasques pour pouvoir dominer une équipe qui a tout d’une très grosse structure. 

 

l’ASVEL pointe  actuellement à la septième place du classement, certes, mais il faut rappeler que les Villeurbannais  ont les capacités pour faire partie du top 3, bien qu’ils traversent une mauvaise passe. Les joueurs dijonnais ne devront pas oublier que cela reste une grosse équipe et que pour la JDA (actuellement 9ème du classement) cette victoire est indispensable pour raccrocher la huitième place, synonyme de play-off. 

 

Les joueurs dijonnais ne doivent pas rester sur cette défaite et se relever © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Se relever après “la déception monégasque”

Les joueurs de Laurent LEGNAME sont en  grande forme dernièrement  malgré leur défaite face à Monaco. Ils ne sont plus les mêmes joueurs qu’en début de saison. Après avoir repris après la pause avec une victoire contre Hyères-Toulon les Dijonnais  ont affronté les Monégasques en principauté pour  un match rude, intense et très certainement apprécié des spectateurs qui s’est joué samedi dernier. Malgré tous ses efforts, la JDA n’a pas réussi à s’imposer. Cependant, il ne faut pas renoncer et se relever immédiatement car les Lyonnais ont besoin de la victoire pour rester dans le top 8 et ils ne vont pas ménager leurs efforts ! L’équipe de Dijon a actuellement tous les éléments nécessaires pour jouer ce match. En effet, depuis l’arrivée de David HOLSTON  (14.4pts à 53.6% à 3pts ), la dynamique de jeu n’est plus la même. Le meneur de poche  peut se reposer sur d’excellents joueurs déjà présents à la JDA depuis le début de saison : comme Jacques ALINGUE, MVP du dernier match et un des atouts majeurs de cette équipe. Secondé par Marcus KENNEDY, ces deux joueurs ont montré qu’ils pouvaient s’imposer face aux meilleurs dans la raquette. Enfin, en attaque on peut compter sur Rasheed SULAIMON toujours aussi dangereux et rapide quand il devient offensif, mais aussi Ryan PEARSON qui n’hésite pas à rentrer dans la défense ennemie pour tenter le panier !

Pour ce match, une statistique joue en la faveur des locaux et peut aider à rassurer les supporteurs éventuellement  inquiets : la JDA n’a perdu qu’un match face à l’ASVEL à domicile sur les huits derniers  joués. Les joueurs dijonnais restent  très solides sur leur terrain. 

 

Il faut garder le cap pour la JDA si elle veut rester dans le top 8 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Une très grosse équipe en manque de victoire à l’extérieur

Aujourd’hui, si quelque chose est à retenir sur cette équipe lyonnaise c’est qu’elle n’est pas à son niveau habituel. Alors qu’elle a toutes les qualités requises et les moyens à sa disposition pour postuler au top 3 du classement, elle pointe à la septième place. En attente d’un déclic ou d’une réaction, c’est une équipe qui reste très dangereuse et qui n’a plus d’autres choix que de gagner pour rester dans le top 8 et participer au play-off. Pour ce match, on peut noter le retour de John ROBERSON et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Dijonnais. 

Lors du match aller les Lyonnais s’étaient imposé chez eux (86-69) face à la JDA, mais cette fois-ci l’ASVEL se déplace à Dijon et ils le savent: ce n’est pas une équipe facile à manoeuvrer chez elle (8 victoires pour 3 défaites). Pour les verts, la musique est la même, disposant de statistiques très solides à domicile (8 victoires et 3 défaites), ils ont besoin de plus de victoires à l’extérieur (3 victoires pour 8 défaites) pour remonter le classement. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.