22 octobre 2019

Saint-Étienne – DFCO féminin : une "finale" avant l'heure ?

C’est l’heure du choc des leaders dans ce groupe B de D2 Féminine, entre l’AS Saint-Étienne et le DFCO (dimanche, 14h). Pour repasser en tête, les Dijonnaises doivent s’imposer dans le Forez.

 

Gagner pour la 1ère place

Emmeline Mainguy et la défense dijonnaise devront être solides © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Une confrontation entre leaders, le DFCO a déjà connu ça cette saison, et s’en était sorti avec succès face à Grenoble (1-0). Mais à ce niveau du championnat, ce duel semble être encore bien plus important. Et aussi, Saint-Étienne bien plus redoutable que Grenoble. Au match aller, les Stéphanoises s’étaient imposées 2-3 aux Poussots en jouant pourtant en infériorité numérique la majeure partie du match. Une défaite au goût amer pour des Dijonnaises qui ont donc maintenant l’occasion de prendre une revanche. Dans ce match entre les deux meilleures défenses du championnat, les buts ne seront peut-être pas légion et il faudra savoir exploiter la moindre faille laissée par l’adversaire. Et le DFCO qui est très solide ces derniers mois, devra surtout retrouver davantage de justesse devant pour faire plier cette équipe stéphanoise. Pour ce match le DFCO enregistre le retour de Coline Gouineau, très précieuse défensivement comme offensivement avec la vitesse qu’elle apporte. En revanche, il faudra se passer des services d’Alexandra Atamaniuk et Pauline Desbourdieux. En face, les Stéphanoises sont sur une série parfaite depuis le début de cette 2ème partie de saison et seront donc probablement en confiance. Aux Dijonnaises de faire valoir leurs qualités pour démontrer que ce sont elles qui méritent de monter. S’il ne s’agit pas vraiment d’une “finale” puisqu’il restera encore 6 matchs derrière, il peut s’agit assurément d’un tournant dans cette fin de saison.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.