16 septembre 2019

JDA-Bourg-en-Bresse: enchaîner pour rester dans le top 8

Après ladéfaite face à Monaco à l’extérieur,  les Dijonnais ont vite rebondi et se sont imposés chez eux contre l’ASVEL dans un match très très chaud avec un score serré jusqu’à la fin. Cette fois la JDA se déplace à Bourg-en-Bresse et elle va  devoir faire fort chez eux une équipe qui n’est pas à prendre à la légère.

Assurer la victoire contre les grandes équipes, c’est quelque chose que le coach Laurent LEGNAME peut commencer à cocher sur sa liste, dorénavant le plus dur va être de maintenir un tel niveau même contre les petites équipes. On le sait, pour briller en Pro A la régularité est de mise.

 

Une fois de plus on attendra beaucoup de Jacques Alingué  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Une équipe en pleine forme

Sur une série de victoires, la JDA s’était déplacée à Monaco avec l’ambition de l’emporter.  Hélas, dans un match très serré et riche  en prouesses, les Monégasques s’étaient imposés face à une équipe qui les avait surpris et même fait douter. Cependant, les joueurs de la Jeanne n’ont pas baissé les bras et sont venus à bout d’une équipe lyonnaise qui n’a pas ménagé ses efforts même si elle était à l’extérieur. Actuellement 7ème du classement, la JDA devient une équipe de plus en plus sérieuse à bousculer chez elle, mais on le dit depuis un certain temps, son niveau à l’extérieur reste encore à améliorer pour devenir une des meilleures équipes du championnat (seulement 3 victoires pour 8 défaites). Ce mardi soir  la pression va peser sur les joueurs et l’on va attendre d’eux encore plus de mental et d’efforts face à une équipe de Bourg-en-Bresse qui compte bien défendre sa place dans le top 8. Pour réaliser cette prouesse et assurer une nouvelle victoire à l’extérieur, on pourra toujours et encore compter sur Jacques ALINGUE, une nouvelle fois MVP  lors du dernier match , mais aussi Ryan PEARSON actuellement en grande forme. David HOLSTON est lui aussi un vrai atout pour cette équipe depuis son arrivée, avec pas moins que 17.8 d’évaluation lors du dernier match, il est lui aussi en feu actuellement et sa performance est dorénavant primordial à chaque match pour le succès de cette équipe dijonnaise. 

 

 

Laurent LEGNAME va devoir tout tenter pour ne pas laisser ses joueurs céder à la pression  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Des adversaires à ne pas sous-estimer

Alors que l’on parle de l’actuelle forme des joueurs dijonnais, il ne faut pas diminuer les performances de leurs adversaires du soir . Pointant à la 5ème place du classement, Bourg est une équipe qui reste très dangereuse chez elle avec pas moins de 8 victoires pour 3 défaites. Classée un peu au dessus de la JDA, il est bon de saluer  également ses performances à l’extérieur ( 5 victoires pour 6 défaites), même sous la pression les joueurs de Bourg-en-Bresse reste dangereux et ne cèdent pas si facilement. Autre statistique à prendre en compte : avec presque 60% de réussite au 2 points, le Burgiens font preuve de beaucoup d’adresse et  la défense dijonnaise devra être plus que rigoureuse si elle ne veut pas voir le score de l’équipe adverse s’envoler ( Bourg-en-Bresse est l’un des clubs avec le plus de points inscrits pendant la saison). 

A l’extérieur, il sera important  de réussir les premières minutes et ensuite de tenir la barre. Il faudra être vigilent pour ne pas se laisser submerger par la pression des supporteurs adverses. Ce point est encore plus important quand on voit l’importance de l’attaque et des contres dans la tactique que Vaso Vucevic a mis en place (Bourg reste l’une des meilleures équipes au contre du championnat). 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.