3 décembre 2020

Sélections France : résultats de la section artistique de l'ASGDB

 
Deux enjeux majeurs le weekend du 17-18 mars se jouaient à Charleville-Mézières. Tout d’abord, certaines patineuses régionales tentaient un passage de médailles afin de monter de division la saison prochaine. En parallèle, trois équipes de patineurs en Nationales 1, 2 et 3 essayaient de se qualifier pour le Championnat de France par équipes; le tout pour des fortunes diverses pour les patineurs de l’Académie des Sport de glace Dijon Bourgogne.
 
Les passages de médailles
Ivane Krajevitch a tenté de passer la Préparatoire et réussit le challenge avec brio. Candice Chassagny qui tentait également la Préparatoire, passe à côté à quelques dizièmes de points malgré un très beau programme et deux doubles salchows réussis dans son programme. Camélya Outtssakki commet quelques petites erreurs qui lui coûtent la Pré – bronze. Angélique Cleyet passe à côté de la Bronze pour quelques dizièmes de points.
 

© ASGDB

La Nationale 2 a ouvert le bal samedi et se qualifie au Championnat de France par équipes suite à l’excellent travail des patineurs. En Novices dames, Juliette Bouriant gagne sa catégorie avec plus de 7 points d’avance sur la seconde et obtient au passage sa médaille Argent pour monter en Junior N2 l’année prochaine. Dans la même catégorie, Sarah Cousin, après 2 chutes au début du programme, se reprend et termine sur la troisième marche du podium. Chez les messieurs, Mathis Meteau termine 2 ème sur 2. En Juniors, Camille Bouriant fait une belle prestation et se classe 5 ème face à 12 concurrentes. Chez les messieurs, Alan Ozanne fait une très belle performance avec deux triples boucles dans le programme et se place 2 ème sur 3. L’équipe de Nationale 1 n’est pas en reste puisque, tout comme la Nationale 2, elle se qualifie pour le Championnat de France à Bercy. Chez les dames, Nhât Lê Montant fait un magnifique programme sans faute et se place 3 ème sur 6. Ian Vauclin, malgré quelques erreurs, passe deux triples sauts dans son programme et obtient la médaille Vermeil.
 
© ASGDB

Dimanche, l’équipe de Nationale 3 entrait en lice. Chez les Avenirs, Adam Jankowski, 9 ans, participait pour la première fois à une compétition de ce niveau. Il termine 2 ème sur 2 après avoir passé 2 axels mais en oubliant ses combinaisons de sauts ce qui lui coûte sa médaille Préparatoire. En minimes, Romain Bouriant réussit ses deux doubles boucles, fait un programme prometteur et monte sur la seconde marche du podium face à 4 concurrents. Chez les dames, Mona Bargaou, toute nouvelle en Nationale 3, a patiné à son niveau et termine 11 ème sur 20. Juste devant elle, à la 10 ème place, nous retrouvons Eloïse Escribano qui a fait un programme parfait jusqu’à la dernière pirouette combinée où elle dérape malencontreusement. Chez les novices, Ornella Tessereau fait un programme honorable avec de très belles pirouettes. Elle se place 4 ème sur 10. En juniors, Emeline Goni, dernière à passer du weekend et un peu stressée, fait un programme en dents de scie et termine 9 ème sur 14. Malheureusement, l’équipe de Nationale 3 termine 8 ème sur 12 et ne se qualifie pas pour le Championnat de France par équipes.
 
© ASGDB

Au final, toutes équipes confondues, les patineurs artistiques de l’ASGDB se sont classés 4 ème face à 12 équipes du grand quart Nord Est de la France. Félicitations à eux ainsi qu’à leur entraîneur Régis Gourjeandé. Nous retrouverons les équipes de N1 et N2 fin avril à Bercy.
 
Ian Vauclin et Nhat le Montant. © ASGDB

 
En attendant, les patineurs régionaux se retrouvent à Besançon les 24-25 mars pour la coupe de la Double Boucle alors que les Championnats de France individuels débute à Toulouse et se poursuivent jusqu’à la mi – avril selon les différentes catégories. Bon courage et bonne chance à tous nos sportifs.
 
Podiums National 3 © ASGDB

 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.