19 septembre 2019

JDA – Elan Bearnais: ne pas se relâcher

Après une semaine de repos durement méritée, la JDA accueille l’équipe de Pau-Lacq- Orthez vendredi 30 mars  (20h30)pour le compte de la 25ème journée de Pro A . Les Dijonnais sont très dangereux quand ils jouent chez eux, cependant il ne faut pas tomber dans la complaisance, même face à une équipe de milieu de tableau. 

 

Pointant actuellement à la 6ème place du classement, la JDA va faire face à une équipe qui, elle, se bat pour faire partir du top 8 et l’on peut parier qu’elle ne va pas se laisser faire même si elle joue chez son adversaire. L’enjeu de ce match pour les joueurs de la Jeanne va être de rester lucide même après ces dernières victoires. Pouvoir faire jeu égal avec les plus grandes équipes est une évolution, mais il ne faut pas sous-estimer une équipe qui compte se battre et gagner sa place dans le top 8 du classement. 

 

 

Actuellement le plus gros atout de la JDA © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Une équipe en feu

Avec pas moins de 5 victoires en 6 matchs, c’est des Dijonnais en très grande forme que l’on va retrouver ce vendredi. L’arrivée de David HOLSTON a été plus que bénéfique à une équipe qui était jusqu’alors trop irrégulière pour sortir de ce milieu de tableau. Cependant, avec ce nouveau meneur de jeu en place et un joueur comme Jacques ALINGUE qui n’arrête pas de se dépasser (encore MVP du dernier match avec 39 d’évaluation), l’équipe dijonnaise a enfin réussi à trouver son rythme et à s’imposer face à de très grosses écuries. Disposants de joueurs ne manquant pas de talents comme Rasheed SULAIMON ou le capitaine de l’équipe Axel JULIEN, le match s’annonce très chaud à Dijon avec des joueurs qui vont encore se dépasser sur leur territoire avec un public pour les soutenir. 

 

 

Les joueurs dijonnais doivent marquer le coup dès le début du match et ne pas se laisser surprendre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Des adversaires avec le vent en poupe

Attention, cependant, les Dijonnais ne sont pas les seuls à être en grande forme actuellement: l’équipe de Laurent VILA est sur un total de 5 victoires sur 6 matchs et ils ont bien l’attention de continuer à se dépasser, eux aussi. Une chose est sûre, après ce redressement spectaculaire ( avant l’équipe était 5 défaites consécutives), ils ne vont certainement pas se laisser faire avec ou sans public pour les aider. Avec des joueurs tels que Elie OKOBO (4.3 passes décisives en moyenne et 13 points) ou Alan KOFFI ( 5.8 rebonds en moyenne), c’est une équipe très offensive actuellement qui a, cependant, montré des choses en défense. Notamment face à Limoges où elle a réussi à freiner une remontée sans céder à la pression. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.