24 novembre 2020

Le Dijon Triathlon lance son équipe masculine

Après les Duchesses de Dijon Triathlon évoluant au plus haut niveau national, place aux Ducs de Dijon Triathlon ! Le club dijonnais du triple effort lance son équipe dans la 3ème Division nationale avec l’objectif d’accéder à la Division 2 en 2019. Après plusieurs années de rodage et d’apprentissage les ducs visent désormais encore plus grand.

 

© Dijon Triathlon

Impulsée par le coach du club Axel Cerveau cette nouvelle équipe est basée sur les jeunes formés à l’école de Triathlon : « nous avons un gros collectif de jeunes qui ont soif de grandes courses, alors on a commencé à monter le projet. On a fait appel à 2 athlètes dijonnais expérimenté dans le triathlon, Pierre-Alain Nicole et Bastien Largant qui ont tout de suite répondu présent. Nous avons également Raphael Julio, ancien nageur, et Tao Jouineau, jeune espoir du triathlon francais qui ont rejoint nos rangs déjà bien garni avec Hugo De Almeida, Hugo Laissus, Mathéo Lopez, Stevan Saint-Gilles, Benjamin Sirieix et les frères Hue Simon et Thomas. »
Les Ducs de Dijon Triathlon auront 4 courses pour terminer dans les trois premiers du circuit. Une première étape régionale sur 2 courses, le Creusot et Chalain, il faudra alors batailler avec les autres clubs de Bourgogne-Franche-Comté fin mai. Une seconde étape à Besançon avec les inter-régionaux le 17 Juin en contre-la-montre par équipe. Pour terminer, l’ultime étape la finale France le 16 septembre à Saint-Pierre la Mer.
Les ducs pourront s’appuyer sur l’expérience de leurs homologues de la D1 féminine. Elles attaqueront leur saison le 12 Mai à Valence.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.