30 novembre 2020

Ligue 1. DFCO-OM : Un gros morceau pour le maintien ?

Après deux semaines de repos et la trêve internationale, le Dijon Football Côte d’Or reprend le chemin de la compétition demain soir à Gaston-Gérard. Et les hommes d’Olivier Dall’Oglio ré-attaqueront par un gros du championnat : l’Olympique de Marseille ! En pleine course pour la Ligue des Champions notamment avec l’Olympique Lyonnais, Marseille viendra en conquérant pour faire chuter Dijon à domicile. En effet, les Marseillais ne doivent pas perdre de points en route s’ils veulent prétendre à la troisième place…

 

Dijon pour l’exploit ?

Said, l’homme en forme du côté de Dijon en ce moment, pèera sur la défense de Marseille. (C) NICOLAS GOISQUE

Gagner à domicile pour Dijon, ce n’est plus un exploit. C’est même devenu une habitude. Mais attention, l’adversaire qui attendra les Rouges samedi soir est d’un tout autre calibre. Marseille marche bien en ce moment, mais reste sur une défaite à domicile en championnat face au rival Lyonnais qui a permis de les relancer dans la course à la Ligue des Champions. Mais on sait à quel point les Dijonnais sont irrésistibles sur leurs bases ayant déjà défait des équipes comme Nice ou Bordeaux aux termes de matchs haletants. Cependant, Dijon n’a gagné qu’une seule de ses cinq confrontations face à l’OM (1-2 en 2012) mais n’a perdu qu’un seul de ses huit derniers matchs en Ligue 1 (face à l’AS Monaco, 0-4) ! C’est dire la difficulté de la tâche qui se présente aux hommes de Rudi Garcia. Autre statistique intéressant, le DFCO a trouvé le chemin des filets 24 fois lors de ses 12 derniers matchs à domicile, la dernière fois qu’il était resté muet, c’était en septembre dernier face à Saint-Étienne… Un match de haute volée devrait donc se dérouler samedi soir au Parc des Sports Gaston-Gérard. Match qui se déroulera à guichets fermés !

 

Groupe au complet !

Djilobodji devra serrer de près l’attaquant grec Kostas Mitroglou. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Au lendemain des trêves internationales, quelques petites blessures sont parfois à déplorer lors de la revue des effectifs… Ce n’est heureusement pas le cas pour le Dijon Football Côte d’Or qui disposera de la totalité de son effectif pour recevoir les Phocéens ! Cependant, ce n’est pas le cas de l’OM. En effet, Florian Thauvin ne pourra pas faire le déplacement puisqu’il s’est blessé lors du rassemblement avec l’Équipe de France, Hiroki Sakai sera absent également. Rudi Garcia devra donc faire sans son latéral plutôt performant et surtout, sans son maître à jouer qui est étincelant en Ligue 1 depuis le début de la saison. Pièce maîtresse de l’attaque marseillaise, Thauvin pourrait bien manquer à ses coéquipiers. Mais attention à Kostas Mitroglou. Souvent décrié ces derniers mois, le Grec se remet peu à peu en jambes et a été l’auteur de deux buts en autant de matchs… Lautoa et ses coéquipiers de la défense devront rester sur leurs gardes. Reynet, lui, aura sans doute une nouvelle fois l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.