21 novembre 2019

JDA-Nanterre 92: rentrer dans la cour des grands ?

Ce mercredi 4 avril, la JDA reçoit  Nanterre 92 (20h45) et cela s’annonce très chaud pour le public de la Jeanne ! Suite à leur victoire face à l’Elan Bearnais, les Dijonnais progressent dans le classement et se rapprochent du précieux top 3 du tableau. Mais attention, l’équipe de Nanterre se dresse sur leur chemin et compte bien réussir l’exploit de s’imposer face à des joueurs “ingérables “actuellement  surtout chez eux. 

 

Pointant actuellement à la 5ème place du classement la JDA peut commencer à rêver de ce fameux top 3, mais son adversaires du soir,4ème dans ce classement veut lui aussi s’en rapprocher et il n’est pas à prendre à la légère. En effet, les joueurs de Nanterre jouent, eux aussi, parmi les grands et ils l’ont encore prouvé récemment en mettant en péril le leader: Monaco. 

 

Des Dijonnais hors d’atteinte lorsqu’ils jouent sur leur territoire ! © Nicolas Goisque / NikoPhot

Une équipe que l’on arrête plus, surtout à domicile

Cela a été encore prouvé face à l’Elan Bearnais, les joueurs de la JDA sont souvent irrésistibles lorsqu’ils sont encouragés par leur public. Après avoir défait l’ASVEL, puis Bourg-en-Bresse et enfin l’Elan Bearnais, le constat est simple et clair: il faut que les adversaires de la Jeanne soient bien préparés lorsqu’ils arrivent sur son terrain ! Alors que récemment on pointait du doigt les “nouveaux” succès de Dijonen déplacement (on pense notamment au match à Monaco qui a été, malgré la défaite,  une rencontre au sommet en tous points), il ne faut pas oublier que jouer à la maison est un atout précieux et un atout que les joueurs dijonnais connaissent. Face à des adversaires tels que Nanterre 92, cet atout peut  se révéler important.On sait notamment comment les premières minutes d’un match peuvent être importantes. 

Et pour attaquer ce match, on va pouvoir compter sur  Rion BROWN actuellement en très grande forme, avec pas moins de 25 d’évaluation sur le dernier match face à Pau, il a été MVP de la rencontre et a imposé ses shoots à longue distance notamment.  La Jeanne comptera aussi sur  l’un des meilleurs joueurs de la Jeep Elite: Jacques ALINGUE.  On ne peut nier le talent de ce joueur et son évolution durant cette saison avec une moyenne de 5.6 rebonds. Même si ces deux-là ont été les deux hommes du match face à l’Elan Bearnais, il ne faut pas oublier surtout la force collective de la Jeanne qui lui permet de réussir actuellement une superbe série. Encore une fois, on peut le dire avec certitude, cette équipe a les armes pour affronter les plus grands, et là, elle opère à domicile face à une très grosse équipe: toutes les étoiles s’alignent – elles pour  prédire une  nouvelle victoire?

 

 

A noter les performances de Rion BROWN qui est devenu un atout pour les Dijonnais récemment ! © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Des adversaires de taille et qui ont faim !

Alors que précédemment, la JDA affrontait des équipes qui voulaient renouer avec le succès où souhaitaient monter dans le classement, l’équipe de Nanterre 92 est à ranger directement dans la catégorie des adversaires de gros calibre souhaitant renouer avec la victoire,après deux  dernières rencontres face aux deux poids lourds du classement: Monaco et Strasbourg; danger à prévoir donc !  Les Nanterriens  restent 4ème au classement vont d’arriver à Dijon avec l’envie de gagner face à une équipe en pleine ascension. Avec 4 victoires sur 8 matchs à l’extérieur, Nanterre possède le même taux de réussite que la JDA. C’est donc deux équipes semblables en tout points qui vont s’affronter ce soir. Alors que les Dijonnais sont en pleine évolution, les Nanterriens stagnent après plusieurs rencontres très tendues face aux grosses équipes de ce classement.

Il faudra donc ne pas sous-estimer ces adversaires qui peuvent avoir un regain d’orgueil et résister pour ne pas tomber face à une équipe qui commence à faire trembler les plus grands. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.