20 septembre 2020

Résultats des France Novices à Toulouse pour l'ASGDB

 

Organisés à Toulouse les 24 et 25 Mars, les Championnats de France Novices A et B  (ndlr catégorie d’age jeune) de patinage artistique, ont permis à deux jeunes patineurs de représenter les couleurs de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne  à la patinoire Alex Jany. Communiqué du club.


 
C’est avec tous les honneurs que Ian Vauclin, novice A se qualifie pour de prochaines compétitions internationales en terminant sur la 3ème marche du podium, cumulant 31,58 pts lors de son programme court. Ian réalise avec succès deux difficultés majeures, un triple Boucle piqué et un triple Salchow dans son programme long et totalise 53,72 pts. Juliette Bouriant, dans la catégorie Novices Dames réalise un très beau programme. Elle se classe 23ème face à 30 concurrentes avec 34,78 pts.
 

Ian Vauclin et son entraîneur © ASGDB

Ian Vauclin sur la 3ème marche du podium © ASGDB

 

Juliette Bouriant en tunique rose © ASGDB

Les championnats de France se poursuivront  à Mulhouse ce week-end pour Nhât-Lé Montant dans la catégorie Minimes Dames, puis à Charleville Mézières les 14 et 15 Avril avec Alan Ozanne et Camille Bouriant pour les Juniors.
Régis Gourjeandé, leur entraîneur est particulièrement heureux de cette sélection, ce qui met en lumière le travail effectué avec ses compétiteurs.

 

Les novices B féminines © ASGDB

 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.