21 septembre 2020

Début de saison prometteuse pour Bruno Mottez

C’est sur le circuit Paul Ricard que s’est déroulé ce week-end le premier rendez-vous de cette nouvelle saison 2018 pour les pilotes de l’ Historic Tour. Un copieux programme était proposé aux spectateurs dont le plateau de la F3 et FR Classic, ou l’on retrouvait notre pilote dijonnais, Bruno Mottez toujours dans l’équipe nivernaise Mecamoteur. Celle ci avait profité de l’intersaison pour restaurer impeccablement une Martini MK 51 de Formule Renault Turbo pour la mettre à disposition du pilote dijonnais, en lieu et place de son habituelle Martini MK 44.

 

Bruno MOTTEZ @ Thierry GUICHARD

Le circuit Paul Ricard quand à lui a fait peau neuve en vue du prochain Grand Prix de France de Formule 1, qui se déroulera au mois de juillet. Le revêtement est neuf, et surtout plus adhérent. Deux virages ont légèrement étés agrandis, Formule 1 oblige. De ce fait, les temps vont tomber de façon spectaculaire, Bruno Mottez va pour sa part améliorer son record du tour 2017 de plus de 5 secondes…

 

 

 

 

La nouvelle Formule Renault Martini MK51 de Bruno MOTTEZ @ Thierry GUICHARD

Après les essais libres du vendredi pour peaufiner la position de conduite et procéder aux ultimes réglages, Bruno Mottez obtient la 5ème place sur 19 Formule Renault participantes aux essais qualificatifs du samedi matin. En course 1, ce sera à nouveau une 5ème place pour Bruno sous pression en fin de course avec le 6ème en embuscade. Pour la course 2 une course offensive permettra d’accrocher une probante 4ème place à seulement 2 secondes du 3ème mais sans la possibilité de lancer une attaque pour grimper sur le podium.

 

 

@ Thierry GUICHARD

 

En tous cas une saison qui démarre de bonne manière pour Bruno Mottez et la prochaine course se disputera sur ses terres sur le circuit Dijon-Prenois les 5 et 6 mai prochain, alors… le rendez-vous et pris et il vous attends nombreux, afin de le soutenir lors de cette épreuve à domicile.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.