13 octobre 2019

Limoges CSP-JDA: un nouveau défi à l’extérieur

Samedi 07 avril (20H30), la JDA se déplace à Limoges pour un autre défi à relever ! Suite à sa victoire à domicile, la JDA confirme l’impression que l’on avait de cette équipe: elle est en forme, elle est en feu et plus rien ne semble l’arrêter. Cependant, cette fois-ci, un défi de taille l’ attend: vaincre les joueurs de Limoges chez eux. Soutenus par leur public, ils ne vont pas se laisser faire et le match s’annonce tendu. 

 

Dijon pointe actuellement à la 4ème place grâce à sa victoire, bien que difficile, face à l’équipe de Nanterre 92. Samedi, son adversaire sera l’équipe de Limoges CSP, actuellement 6ème du classement, ce ne sont pas des adversaires à sous-estimer et ils seront chez eux pour cette rencontre,  une donnée supplémentaire à ne pas négliger. 

 

 

A l’image de Rion Brown sur les derniers matchs, l’équipe est en grande forme © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Plus rien ne les arrête

Actuellement, s’il y a bien une équipe à craindre c’est Dijon. Après avoir enchainé les victoires à domicile, elle a réussi à faire trembler le leader actuel du championnat: Monaco chez lui, soutenue par son public. Malheureusement, les joueurs se sont inclinés suite à des prolongations, mais ils ne se sont pas laissés abattre et ont vaincu les joueurs de l’ASVEL au match suivant .  La JDA est ainsi ingérable à domicile depuis le début de la phase retour, un grand point reste cependant  à  consolider : les matchs à l’extérieur. En effet, bien que mercredi dernier, les Dijonnais ont prouvé à Bourg  qu’ils pouvaient faire chuter des équipes du top 5 sur leur terrain, il est toujours difficile de connaitre l’issue du match lorsqu’ils sont à l’extérieur, et cette fois-ci, ils se déplacent à Beaublanc le sanctuaire limougeaud. On a donc toutes les conditions réunies pour avoir un match très chaud, car les joueurs de la Jeanne sont en forme et vaincre  Limoges, sur son territoire, enverrait un message très fort aux autres équipes de ce précieux top 5: la JDA progresse à grands pas. 

Pour ce match, on retrouvera les joueurs qui font actuellement toute la différence sur le terrain: en commençant par Jacques ALINGUE qui ne s’arrête plus (encore 8 rebonds cueillis face à Nanterre), mais aussi Axel JULIEN ou Ryan PEARSON (MVP mercredi ) qui sont actuellement en très grande forme. Cependant, durant les dernières rencontres, Rion BROWN est devenu l’homme précieux pour Laurent LEGNAME. Sa capacité à rentrer de plus en plus de 3 pts rajoute à la charge défensive des adversaires des Dijonnais qui avaient déjà fort à faire. 

 

Il sera l’un des joueurs à surveiller pour les Dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Un CSP  imprévisible

Pour les Limougeauds, la chanson n’est pas la même. Alternant entre victoires et défaites, les joueurs de Limoges sont sur courant alternatif et oscillent entre exploits et défaites difficiles. Alors qu’ils perdent à domicile contre Cholet, ils arrivent à surprendre quelques jours plus tard et s’imposent chez eux face aux Monégasques. C’est donc une équipe aux multiples facettes qui va attendre les Dijonnais samedi soir. Très solide défensivement, cette équipe va certainement poser problème aux joueurs de Laurent LEGNAME, et cela, même s’ils sont  actuellement en feu en attaque. Le coach Kyle MILLING ne manquera pas d’arguments pour contrer cette attaque, mais aussi pour mettre en péril la défense des joueurs de la JDA avec notamment Axel BOUTEILLE ou Mouhammadou JAITEH, qui ne sont pas à prendre à la légère, encore moins avec un public, connu pour être chaud bouillant derrière eux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.