Grosse déception pour le Dijon Racing Team
Le premier rendez-vous de la saison de trophée tourisme endurance (TTE) donné ce weekend au circuit du Vigeant au val de vienne, fut malheureusement une nouvelle fois redoutable de malchance pour le Dijon Racing Team de Thomas Comparot, en raison d’un soucis mécanique. En voici le résumé et le ressenti de l’équipe très déçue pour cette première course de la saison, et prenons déjà rendez-vous avec eux lors de la prochaine manche de Ledenon.
Bonsoir à tous,
Voici le résumé de notre 1ère course 2018 (pour ne pas dire déplacement seulement).
Samedi matin:
1ère séance d’essais à 10h30, conditions météo quasi idéales pour rouler, sec et 15°C. La voiture va bien, nous avons “juste” un problème de Dashboard qui ne fonctionne plus (aucune indication dans la voiture: rapport de boite, chrono, carburant, vitesse…)
A la fin de la séance, nous remarquons que l’huile de boite à débordé. Peu-être un trop plein mais bizarre !
Samedi 14h30:
Seconde séance d’essais. Au bout de trois tours, l’huile de boite déborde à nouveau. Il y a donc un vrai problème On rentre la voiture au stand et dépose de la boite.
Après 2 heures de démontage, on s’aperçoit qu’un roulement est H.S., il a usiné le carter, la limaille à bouché le filtre et fait monté en pression la boite, d’où la fuite !
Nous avons cherché des pièces pour réparer sur place mais sans succès.

Nous avons donc abandonné !!!
J’espère que notre chat noir va nous oublier un peu, je sais que jamais deux sans trois mais quand même…
Après un moteur cassé à Magny Cours, une transmission cassée aux Mans, une boite à Val de Vienne, il est temps de retrouver le damier.
Nous reviendrons plus fort à Ledenon !
Rendez-vous dans 1 mois
Merci pour votre soutien
L’équipe DRT