20 août 2019

Ligue 1. TFC-DFCO : Maintien (quasiment) en poche !

Pourtant auteur d’un match d’une qualité médiocre, le Dijon Football Côte d’Or a su ramener un succès très attendu (et important) de Toulouse ! Avec cette victoire 1 but à 0, le DFCO assure son maintien dans l’élite du football français et peut profiter de la fin de saison qui s’offre à eux. D’ailleurs, les joueurs eux aussi ne se privent pas de rêver d’une fin de saison fantastique…

 

Un match… Compliqué !

Baptiste Reynet aura été auteur d’un superbe match face à Toulouse. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Ironiquement, le DFCO obtient son maintien après avoir été auteur de son deuxième succès seulement à l’extérieur ! Dijon restait d’ailleurs sur une belle série à l’extérieur puisqu’il sortait de trois matchs nuls consécutifs. Samedi soir, il a su faire mieux et préserver son résultat malgré un match difficile face à une équipe toulousaine en mal de confiance. Le Téfécé va pourtant montrer beaucoup de volonté mais sa défense va vaciller déjà une première fois sur un corner dijonnais. Suite à une action confuse dans la surface de répération, le ballon arrive dans les pieds de Saïd dont la frappe est repoussée par Lafont, Kwon, qui a bien suivi, pousse le ballon au fond des filets avec un grand sang-froid (0-1, 10′) ! Par la suite, les Dijonnais seront en mesure d’enfoncer le clou, mais n’y parviendront pas. Ce seront même les Toulousains qui prendront le dessus et le DFCO aura du mal à ressortir correctement le ballon. Fort heureusement pour Dijon, la charnière Djilobodji-Varrault sera impeccable alors que Baptiste Reynet se transformera en un véritable mur ! Somalia (38′) et Sanogo (41′), manqueront le dernier geste alors que Varrault réalisera un superbe sauvetage sur sa ligne (42′). Dijon rentrera aux vestiaires avec cette avance et le maintien en poche…

 

Une seconde période inquiétante.

Julio Tavares s’est blessé à Toulouse et risque une absence de plusieurs semaines. (C) NICOLAS GOISQUE / NikoPhot

Lors de cette seconde période, le DFCO n’inquiétera presque pas Alban Lafont. Le portier toulousain repoussera une frappe de Kwon, bien servi par Haddadi, puis, Saïd enverra une lourde frappe à côté du but dijonnais. Juste avant cette double-occasion, la barre transversale de Baptiste Reynet avait tremblé juste avant… Sur un centre de Somalia, Delort avait envoyé une belle frappe sur le portier dijonnais qui n’avait pu que repousser sur sa transversale. Reynet sera d’ailleurs dans un grand soir puisqu’il sera l’auteur de plusieurs parades exceptionnelles qui permettront à son équipe de rester dans le match. Toulouse poussera tout au long de cette seconde période, sans pour autant être brillant dans le jeu : Amian (69′), Sanogo (74′) et Delort (90′) solliciteront Reynet qui répondra présent à chaque fois. Dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, Reynet sortira un dernier arrêt de grande classe (90+4), concluant parfaitement un match parfait pour lui. Avec ce clean-sheet, comme l’année dernière le DFCO empoche son maintien au Stadium de Toulouse et peut enfin envisager la dernière parie de saison beaucoup plus sereinement ! Seul ombre au tableau, Julio Tavares, sorti à l’heure de jeu, s’est blessé à la cuisse et devrait être absent pour plusieurs semaines…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.