23 septembre 2020

Jacques Alingué : "On a un esprit revanchard"

Rencontre avec Jacques Alingué, numéro 10 de la JDA Basket, avant le match JDA – Antibes du samedi 14 avril.

 
DIJON-SPORTnews : La JDA était sur une bonne lancée avant le match à Limoges. Lors de la prochaine rencontre vous reçevez Antibes, comment l’équipe va aborder ce match ?
Jacques Alingué : Ce match, on l’aborde avec beaucoup de sérieux parce qu’on sait qu’Antibes est une équipe qui joue bien et on s’est pris une raclée à Limoges au dernier match. On a un esprit revanchard.
 
Les Sharks d’Antibes sont 15ème et vous 5ème au classement, il est possible de faire un bon résultat surtout à la maison ?
Exactement mais après il ne faut pas que l’on se repose sur nos lauriers. Je pense qu’Antibes peut gagner

La régularité de Jacques Alingué est précieuse à Dijon © Nicolas GOISQUE GOISQUE/NikoPhot archives

à l’extérieur au vue du championnat qui est assez homogène. Il va falloir qu’on soit vraiment concentré.
 
Comment s’est déroulé l’entrainement cette semaine ?
Beaucoup de récupération parce qu’on a enchaîné pas mal de matchs ces derniers temps. Je pense que tous les joueurs étaient fatigués physiquement et mentalement. Là on commence à travailler sur Antibes, à mettre des choses en place pour être au top samedi prochain.
 
Il ne reste plus que sept journées, votre objectif est-t-il de confirmer votre place dans le top 5 pour jouer les play-offs ?
Ca serait l’idéal d’être dans le top 5, on en est pas loin mais jouer les play-offs serait très bien vu notre budget et pour récompenser ce que produit l’équipe depuis quelques matchs. Notre objectif est les play-offs.
 
Individuellement, tout le monde s’accorde à dire que vous faites une très bonne saison, vous êtes d’ailleurs nominé pour être joueur du mois de mars 2018, qu’est-ce que vous en pensez ?
Si je suis à ce niveau c’est un travail d’équipe parce que je suis un joueur d’équipe donc je profite du collectif pour être performant. Je pense que je suis à ce niveau parce que l’équipe est aussi à ce niveau. Après ça fait toujours plaisir d’être récompensé de son travail mais pour moi ce n’est pas ce que les gens retiennent le plus. Mon but est de jouer les play-offs et de continuer à être régulier.
 
La fin de saison approche, vous avez peut-être des contacts pour la saison prochaine au vue de vos performances ?
Non, je ne pense pas vraiment à ça. Je me concentre sur le jeu même si la fin de saison approche. Après on n’est pas pressé, il reste encore assez temps jusqu’à la fin de saison.
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.