21 septembre 2020

beau programme long de Nhat Le Montant au France minime

Le weekend dernier,la jeune patineuse de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, Nhât-Lé Montant, vice championne de France Avenir en 2014, et seule représentante du club  pour sa catégorie était venue rivaliser avec les meilleures patineuses Nationales à Mulhouse, où se déroulaient les Championnats de France minimes.

 

Nhat Le Montant © ASGDB

C’est avec force et conviction que la jeune Bourguignonne s’est défendue face à 29 concurrentes lors de son programme court. Une chute ainsi que quelques erreurs techniques lui coûtent de précieuses places. Elle se classe 24ème en totalisant un score de 24,29 points. En enchaînant avec brio lors de son programme long des difficultés majeures telles que ses deux combinaisons de sauts, un double axel double boucle piqué et un double lutz double boucle piqué ainsi que deux très belles pirouettes, Nhât-Lé remonte à la 12ème place grâce à l’exécution parfaite de ses éléments techniques. « La vie en rose » séduit les juges qui lui octroient 53,06 points.
En se classant 16ème au cumul des deux épreuves, notre jeune championne conserve son classement de l’année précédente, face aux meilleures patineuses Françaises de sa catégorie.
C’est à Bercy que Nhât-Lé Montant partira défendre les couleurs du Club Dijonnais en compagnie de 6 autres patineurs des Division 1 et 2 lors des Championnats de France des Clubs les 26, 27 et 28 Avril.
Accompagnée de son entraîneur Régis Gourjeandé, c’est à cette occasion que se terminera pour elle la saison des compétitions.

 

l’ensemble des compétitrices © ASGDB

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.