7 décembre 2019

Le Mans- JDA: un match et une nouvelle chance de passer un cap

Après une victoire à domicile qui a permis aux Dijonnais de se remettre sur pieds pour effacer la défaite à Limoges,  les joueurs de Laurent Legname se déplacent au Mans mardi 17 avril (20h00) pour affronter une équipe solidement ancrée dans le top 3 de la Jeep Elite. Alors que la JDA s’était imposé à domicile face aux Manceaux, elle va devoir élever, encore, son niveau pour espérer l’emporter à l’extérieur dans un match qui s’annonce difficile. 

 

Pointant actuellement à la 4ème place , la JDA ne cesse de surprendre tous les acteurs de la Jeep Elite ! Alors qu’elle a progressé récemment, elle va devoir jouer le match retour face au Mans. Après trois défaites consécutives, les Manceaux pointent à la troisième place et on peut supposer qu’ils veulent pour  le match retour face aux Dijonnais retrouver  du poil de la bête, car pour eux, il s’agit de prendre une revanche et de repartir sur une victoire à domicile qui serait plus que bienvenue. 

 

A l’image de cette JDA en forme, Valentin BIGOTE se dévoile un peu plus à chaque match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Retrouver un vieil adversaire 

Lors du match aller, la JDA avait surpris en élevant son niveau de jeux et avait réussi à s’imposer face à une équipe du haut de tableau alors qu’elle stagnait en milieu de ce classement. Cette fois, la donne est différente: les Dijonnais sont en très grande forme, tout le monde s’accorde à le dire et les Manceaux sont sur une série de 3 défaites. Mais un point important obscurcit quelque peu ce joli  tableau: les joueurs de la Jeanne ne sont plus chez eux et cela compte énormément. On ne compte plus les matchs mémorables qu’ils ont réussi chez eux, mais  à l’extérieur cela reste encore une autre histoire. 

MVP du dernier match: Valentin BIGOTE sera l’un des  atouts pour ce match. Fort heureusement il ne sera pas seul, avec Jacques ALINGUE, tout juste élu joueur du mois de mars, et Rion BROWN, ils ont été le fer-de-lance lors du dernier match et on peut espérer qu’ils surfent sur cette dynamique. Avec Axel JULIEN comme meneur d’expérience, ces joueurs ont tout pour s’imposer mais il va falloir se concentrer et ne pas se laisser envahir par la pression des joueurs et du public adverse. 

 

 

 

 

 

Pour ce match retour les joueurs auront sûrement des comptes à rendre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Des adversaires qui veulent leur revanche

Laver l’affront du match aller: c’est sans doute une des choses qu’ont les joueurs du Mans en tête. Alors qu’ils étaient dans le haut de tableau, ils se sont laissés surprendre par des Dijonnais qui enchaînaient les efforts et qui déjà excellaient à domicile. Cette fois, c’est sur leur territoire qu’aura lieu la rencontre et le public sera là pour les soutenir. Suite aux dernières défaites, parfois de justesse, les joueurs “vont avoir la rage” et le match s’annonce tendu pour les deux équipes. 

Possédant la deuxième meilleure défense, Le Mans est plus en difficulté en attaque par rapport aux équipes de niveau équivalent. Cependant, les joueurs pourront compter sur l’expérience et la connaissance de leurs adversaires. Avec des joueurs comme Youssoupha FALL ou Mikal RILEY (ex dijonnais) très dangereux lors de leurs derniers matchs, la défense dijonnaise va elle aussi devoir être solide. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.